Belgique | Viol collectif d’une fillette de 13 ans handicapée: les agresseurs pourraient bénéficier d’un sursis

Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de solliciter l’avis d’un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement définitif dans le dossier de trois Liégeois poursuivis pour le viol collectif d’une jeune handicapée âgée de 13 ans. Ces prévenus pourraient bénéficier d’un sursis.

Photo News

Les prévenus avaient abusé de la vulnérabilité d’une handicapée. Les faits s’étaient déroulés le 8 juin 2014 dans la région de Liège. La jeune fille âgée de 13 ans avait fait la connaissance des prévenus la nuit dans la rue à Liège. Ces jeunes hommes l’avaient attirée chez l’un d’eux afin de la violer.

La victime avait été conduite dans une chambre où quatre auteurs, trois majeurs et un mineur, lui avaient imposé des scènes de triples et de quadruples pénétrations. Le parquet avait requis des peines de 4 ans de prison contre les trois prévenus majeurs.

Dans un jugement intermédiaire, le tribunal a constaté que les prévenus pouvaient encore réclamer le bénéfice du sursis. Le juge a décidé de solliciter l’avis d’un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels afin de déterminer si les prévenus sont aptes à respecter des conditions probatoires.

L’affaire sera réexaminée le 23 juin prochain sur base du rapport réalisé par un psychiatre.

Source: La Meuse

Source(s):