Bamako | Un Français et écroué à la MCA pour agression sexuelle sur des filles entre 7 et 11 ans

D’autres petites filles pourraient porter plainte contre Karl Babin à Bamako

Photographie tirée du compte FACEBOOK de l’association N’dema

Karl Babin exercerait une activité philanthrope au Mali, mais quels secrets sombres se cachent sous cette activité à caractère non lucrative. En effet, interpellé mercredi dernier, le Cognaçais Karl Babin est toujours placé en détention provisoire à Bamako au Mali pour des actes de pédophilie qui lui sont reprochés sur deux petites filles de 7 et 11 ans.

Même s’il bénéficie de la présomption d’innocence, l’interpellé a écrit un message qui n’est pas pour arranger sa situation :

« Bonsoir. Vues les accusations à mon encontre proférées par Gilberto, je vous informe que mon comportement avec les enfants est et ne changera pas. Je leur apporte de la chaleur, de la tendresse et de l’amour au sens noble du terme et ils me le rendent de la même façon. Je les serre contre moi, je les caresse, je leur fais des bisous et même des bisous sur la bouche sans aucune pensée ou la moindre connotation sexuelle et je ne changerai rien, que cela plaise ou non !» signé Karl Babin.

Sur les réseaux sociaux, l’association N’ndema, qui s’occupe d’orphelins dans les rues de la capitale malienne, indique que cinq nouvelles petites filles pourraient porter plainte contre Karl Babin pour des attouchements.

« Cela pourrait arriver prochainement », indique le procureur de la commune IV de Bamako, Siaka Coulibaly. Elles ont notamment été emmenées à l’hôpital pour réaliser des examens. Pour l’heure, Karl Babin n’a pas déposé de demande de remise en liberté.

Sur instruction du Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la commune IV du district de Bamako, le commissariat de police du 5ème arrondissement dirigé par la Principale Mariam A. Doumbia a procédé, le 29 janvier 2020, a interpelé Karl Babin, de nationalité française, pour acte de pédophilie sur la personne d’une fillette de 7 ans.

Domicilié à Djicoroni Para, infographiste de profession, Karl Babin a été placé sous mandat de dépôt. L’enquête préliminaire a été menée avec diligence par Mme le commissaire elle même.

« Le dossier est suivi au niveau de l’ambassade de France ».

confie le procureur.

En attendant le suspect réside à la MCA de la commune (Maison Centrale d’arrêt).

 

source : sudouest, charentelibre

Source(s):