Avignon | Le moniteur de tennis doit répondre de viols

Accusé de viol et/ou d’atteintes sexuelles commis de 2013 à 2015 sur cinq victimes, dont trois âgées de moins de 15 ans, l’homme, alors moniteur de tennis au club de Caumont-sur-Durance, nie les faits.

Photo illustration Cyril Sollier.jpg

David Contet âgé de 47 ans, entend bien que son innocence soit reconnue au terme du procès qui s’ouvre aujourd’hui, pour trois jours, devant la Cour d’assises de Vaucluse.

Il assure que ses relations avec les élèves sont toujours restées dans un cadre sportif et il attend des débats une démonstration de culpabilité. L’instruction a été menée à charge et ses dénégations n’ont pas été entendues, mais ce n’est pas à lui d’établir son innocence. Il n’est pas, pour lui, question de mauvaise interprétation car les gestes dénoncés n’ont pas eu lieu“, assure Me Frédéric Gault qui, avec son confrère Aurélien Deleau, va plaider l’acquittement.

L’affaire a éclaté en octobre 2015 lorsqu’une plainte a été déposée auprès des gendarmes de Saint-Saturnin-les-Avignon pour des faits d’agressions sexuelles commises sur deux fillettes par leur prof de tennis.

Entendues dans le cadre de la procédure dite “Mélanie”, les plaignantes évoquent des attouchements lors d’entraînements au prétexte de les aider dans le maintien du bassin à l’occasion d’exercices. Il est fait état dans la procédure de caresses sur les seins, les fesses et le sexe des fillettes, lors de massages.

Poursuivant les investigations, les gendarmes ont entendu d’autres élèves qui se sont plaintes également des agissements de David Contet lors de stages, notamment de pénétrations digitales.

Il est question d’une situation d’emprise et de cadeaux tels que des sous-vêtements et des bijoux offerts aux stagiaires qui étaient, selon leur moniteur, promises à une carrière professionnelle.

Source : laprovence.com

Source(s):