Nantes | L’animateur condamné à dix ans de réclusion

L’animateur d’un centre de loisirs nantais vient d’être condamné par la cour d’assises à dix ans de réclusion criminelle pour abus sexuels sur sept garçonnets.

Illustration sur le palais de justice de Nantes avec un greffier , avocat dans une salle d' audience | Franck Dubray
Illustration sur le palais de justice de Nantes avec un greffier , avocat dans une salle d’ audience | Franck Dubray

La cour d’assises de Loire-Atlantique vient de rendre son verdict dans l’affaire de l’animateur accusé d’avoir abusé sexuellement de sept garçonnets. L’animateur, âgé de 51 ans, vient d’être condamné à dix ans de réclusion criminelle pour abus sexuels sur sept garçonnets. La cour a suivi scrupuleusement les réquisitions de l’avocat général qui étaient de dix ans.

La peine s’accompagne d’une injonction de soins d’une durée de dix ans. Si cette injonction n’était pas respectée, quatre années de prison supplémentaires s’ajouteraient à la peine.

Cet ancien animateur nantais d’un centre de loisirs de l’ACCOORD, était jugé devant la cour d’assises de Loire-Atlantique, depuis lundi, pour avoir commis des agressions sexuelles sur sept petits garçons et des viols sur quatre d’entre eux.

Cet homme qui se disait lui-même “pédophile” avait déjà été condamné pour des abus sur des enfants en 2005 à Madagascar.

Source(s):