Arras | Deux hommes condamnés pour agressions sexuelles sur mineures de leur entourage
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 04/06/2020
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Deux affaires incestueuses pédophiles ponctuées d’une condamnation à Arras
Le tribunal correctionnel d’Arras s’est penché mardi sur deux dossiers d’agressions sexuelles. Des faits commis dans l’Arrageois, que nous ne localiserons pas très précisément afin de ne pas identifier les victimes et leur entourage.
La première affaire concernait S. D., 39 ans, mis en cause pour des attouchements commis sur des filles mineures, faits survenus chez des amis et dans sa famille.
Les juges l’ont condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Avec obligation de soins, interdiction de contact ou de travailler avec des mineurs, et interdiction de contact avec les deux victimes.
La deuxième affaire était plus lourde encore. Elle mettait en cause un homme de 52 ans, schizophrène, recueilli par sa sœur dans le Ternois. Reconnu handicapé, il a abusé de sa petite-nièce, alors âgée de 5 ans. C’était en 2019.
On parle de caresses et de pénétration digitale. Des faits reconnus par l’intéressé, dont l’altération du discernement a été mise en avant. Suivi en psychiatrie depuis 1995, l’homme fait actuellement l’objet d’une procédure de placement sous tutelle, indique son avocat, Antoine Jacobus.
Le tribunal l’a condamné à trente mois de prison avec sursis probatoire de trois ans, peine assortie d’une obligation de soins psychiatriques, interdictions de contact avec des mineurs et de paraître au domicile de sa sœur.
Les deux hommes condamnés ont été inscrits au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles.
source : lavoixdunord
Source(s):