Royaume-Uni | Un ancien international explique avoir été victime d’un entraîneur pédophile

L’ex-attaquant international anglais Paul Stewart (52 ans) a accusé l’un de ses anciens entraîneurs de l’avoir agressé sexuellement quand il était enfant, mercredi dans le Mirror, faisant ainsi suite à deux autres révélations similaires dans la presse britannique. Stewart, passé notamment en Premier League par Tottenham, Liverpool et Manchester City, a expliqué avoir été agressé à plusieurs reprises jusqu’à l’âge de 15 ans.

paul-stewart

«Les cicatrices mentales que cela a laissé m’ont mené à l’alcool et à la drogue», explique le père de trois enfants. «Je veux que les gens se rendent compte à quel point c’est difficile de raconter tout ça.»

L’ancien attaquant rejoint ainsi les anciens joueurs du club de Crewe Alexandra (aujourd’hui en 4e division) Andy Woodward (43 ans) et Steve Walters (44 ans), qui avaient fait des révélations similaires dans le Guardian les jours précédents. Woodward a raconté dans le journal britannique avoir été agressé pendant plusieurs années par son entraîneur Barry Bennell, condamné depuis à plusieurs reprises en Grande-Bretagne et aux États-Unis pour des agressions sexuelles sur de jeunes garçons.

cx8q74ww8aampmq

Selon la police du Cheshire, six personnes ont contacté les autorités pour raconter leurs histoires depuis l’interview de Woodward, diffusée la semaine dernière.

«Ma vie a été ruinée jusqu’à ce que j’atteigne 43 ans. Combien d’autres sont dans ce cas?», s’est-il interrogé.«Pendant toutes ces années, j’ai gardé ce secret. Mais je dois maintenant le faire sortir. C’est la seule façon. Je veux mettre ça derrière moi, et je sais que cela va m’aider à avancer», a pour sa part affirmé Walters, lui aussi agressé par Bennell.

Le président du club de Crewe, dans le nord-ouest de l’Angleterre, John Bowler s’est lui dit «désolé de la douleur causée».

L’une des plus grandes associations de protection de l’enfance, la NSPCC, a réclamé que le gouvernement et les organisations sportives travaillent ensemble afin de mettre en place des politiques de prévention efficace. La Fédération anglaise de football (FA), elle, a mis en place une ligne téléphonique pour que les anciens joueurs puissent dénoncer les abus.

Source : www.20minutes.fr

Source(s):