Royaume-Uni | Elle tente d’assassiner le pédophile qui l’a abusé, le juge : « Pas de prison, et je paye les frais de justice »
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 26/04/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un juge est prêt à payer personnellement les frais de justice pour une jeune fille de 15 ans coupable d’avoir poignardé et tenté de tuer le pédophile qui a abusé d’elle alors qu’elle n’était qu’une enfant.
En outre, Jonathan Durham Hall a également évité à l’adolescente de finir en prison, en la condamnant à deux ans dans un centre de réadaptation pour enfants :
« Ce serait une honte impardonnable d’envoyer une survivante comme vous en prison, » dit l’homme.
Pour justifier sa décision, le juge a mis en avant le fait que la démission de la justice britannique avait été trop légère, le pédophile qui a abusé de la jeune fille alors âgée de 8 ans n’avait écopé que d’une peine de six ans de prison après quoi il a été libéré.
Ce sont les mêmes convictions qui ont motivé la jeune fille : quand elle a appris que l’homme qui l’avait abusé avait été libéré, elle n’a pas pu résister à l’outrage.
De plus, l’auteur avait pris contact avec elle pour lui faire savoir qu’il était de retour, elle est donc allée chez lui et, dès que l’homme a ouvert la porte de sa maison, elle lui a planté un couteau dans le ventre en disant: « Je vais te tuer ».
Après avoir poignardé son agresseur, la jeune fille étreint sa tante, a déclaré: « Dites à ma mère que je l’aime », et elle-même s’est rendue à la station de police Trafalgar House, dans le centre-ville de Bradford. Elle a immédiatement avoué ce qu’elle avait fait, disant aux officiers: « J’ai tué quelqu’un »
L’homme a été sauvé par l’intervention rapide des ambulanciers et des chirurgiens. Il était en soins intensifs et a eu besoin d’une transfusion sanguine.
« Vous l’avez poignardé dans la région de son cœur. Heureusement, vous ne l’avez pas tué. »
Le juge Jonathan Durham Hall a ajouté:
«Elle a été profondément troublée et marquée. Elle était désespérée. Ceci est un cas exceptionnel qui nécessite un parcours exceptionnel. Cet enfant profondément troublé et endommagé, tourmenté par une faible estime de soi, est criant à l’aide.»
«Pourquoi avez-vous poignardé cet homme? Parce que, en 2009, il a commis des infractions sexuelles graves contre vous.
«Il a été traité par les tribunaux, avec le recul, avec trop d’indulgence, mais les choses ont changé. Maintenant, il y a châtiment mérité dans les cas de cette nature, en conformité avec les lignes directrices.»
Source(s):