Mertzwiller | Un détenu en cavale après une permission de sortie, soupçonné d’une nouvelle agression sexuelle

Interpellé samedi après sept semaines de cavale, Nicolas Weiss aurait violé une femme et agressé un homme.

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Nicolas Weiss a été arrêté samedi en foret d’Haguenau en Alsace après une cavale qui a duré sept semaines. La veille, il est soupçonné d’avoir frappé à coups de couteau et violé une femme dans la forêt de Mertzwiller. Mais l’homme aurait peut-être commis une autre agression pendant sa cavale. Il a été entendu mercredi dans le cadre d’une attaque à la hache d’un promeneur dans la forêt d’Haguenau.

Fin août, Nicolas Weiss, 32 ans, a bénéficié d’une permission de sortie de trois jours de la prison de Toul où il était détenu pour le viol d’une adolescente. Sa détention était censée se terminer en 2018. Mais il n’a pas réintégré les lieux à l’issue des trois jours. Le week-end dernier, l’homme membre d’une communauté de tziganes sédentarisés en forêt de Haguenau y a été interpellé. C’est près d’Haguenau qu’une femme qui promenait ses chiens vendredi a été attaquée et violée. La victime a été grièvement blessée. Fin septembre, c’est un promeneur qui avait été agressé à coups de hache. L’homme de 70 ans, laissé pour mort par son agresseur, était toujours hospitalisé plus de deux semaines après les faits, avec une grave blessure au crâne. L’agresseur lui avait volé son véhicule, qui a été retrouvé brûlé, selon une autre source proche du dossier.

Nicolas Weiss n’a pas accepté de s’exprimer sur ces nouvelles accusations. Il a été mis en examen lundi pour “tentative d’homicide volontaire” et “viol avec arme” dans cette affaire. En situation de récidive, il encourt la perpétuité.

Source: http://www.rtl.fr/

Source(s):