Alençon | « Monte dans la voiture ou je vais te faire du mal »

Un Alençonnais de 46 ans a été condamné à cinq ans de prison pour agression sexuelle et détention d’images pédopornographiques, ce mercredi 26 avril 2017 par le tribunal correctionnel d’Alençon.

Archives Ouest-France

Septembre 2016. Jacques Bouffay, alors âgé de 45 ans, fait la rencontre de Paul (prénom d’emprunt), 16 ans, en bas de l’immeuble où vit son père, à Perseigne. « On a sympathisé », déclare le prévenu. Ils se revoient et échangent les numéros de téléphone.

Le quadragénaire attend souvent Paul à la sortie du lycée. Un mois après leur rencontre, il lui offre un vélo pour son anniversaire. Paul manque d’attention paternelle. « Le prévenu s’est inséré dans la faille », souligne le procureur, qui dénonce « un mode opératoire glaçant, bien rodé ».

Quand Paul est chez sa mère, dans une commune en forêt d’Écouves, Jacques Bouffay lui rend visite. Il lui propose de lui apprendre à conduire. « Il me disait qu’il me payerait mon permis à mes 18 ans », raconte l’adolescent.

Le prévenu entraîne sa victime jusque dans des coins reculés de la forêt d’Écouves. Jacques Bouffay pratique masturbations et fellations sur Paul. « Des relations consenties », assure le prévenu. Pas de l’avis de la jeune victime, qui rapporte des menaces. « Monte dans la voiture ou je vais te faire du mal. » « Si tu refuses je te laisse en forêt. »

Me Hilaire, l’avocate de la famille, souligne : « Nous n’avons pas demandé le huis clos pour que les jeunes de la région sachent de quoi cet homme est capable ». Un danger pour les mineurs pris très au sérieux par le procureur, qui requiert cinq ans de prison. Décision suivie par le tribunal.

Source : ouest-france.fr

Source(s):