Abus sexuels | Dix ans requis contre l’instituteur

Abus sexuels : dix ans requis contre l’instituteur

 

Tim C. était jugé, hier, pour des faits d’attouchements sur des élèves de maternelle, ainsi que ses nièces.

Une dizaine de parties civiles étaient constituées, hier matin, au procès de Tim C., l’instituteur de Watermael-Boitsfort, jugés pour deux séries d’attouchements sexuels sur mineurs, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Des parents d’élèves avaient déposé plainte en 2011 à la suite de témoignages d’enfants indiquant des bisous sur la bouche, puis d’autres parties du corps. Il avait été immédiatement remplacé par la direction de l’école. Ce n’est que plusieurs mois plus tard qu’il a été entendu par la police. Interpellé, Tim C., enseignant dans l’établissement depuis 2010, avait fait l’objet d’une expertise psychiatrique très défavorable, pointant ses “tendances pédophiles.”

Puis le dossier avait “dormi , engendrant la colère des parties civiles face à l’inaction du juge d’instruction. Avant que de nouveaux faits, commis en août 2014, soient apparus, au sein même de la famille de l’enseignant, au préjudice de deux de ses nièces. Un nouveau juge l’avait alors placé sous mandat d’arrêt. Les deux dossiers ont été joints en une seule procédure.

Hier, l’homme a reconnu, pour la première fois, une partie des faits et est en aveux pour une enfant. Il avait auparavant indiqué que ses nièces “ne pouvaient pas mentir.”

Le ministère public a requis une lourde peine à l’encontre de Tim C. : 10 ans de prison avec mise à disposition du tribunal d’application des peines pendant 10 ans, soit la peine maximale infligeable pour des faits d’attentat à la pudeur par personne ayant autorité. L’avocate de la famille de deux petites victimes, Me Fanny Vensiliette, a trouvé le prévenu “très détaché.”

La défense de Tim C. a demandé une peine de prison avec sursis probatoire. Il comparaissait détenu, depuis la prison de Forest. Le prononcé du jugement est attendu pour le 26 juin.

Source: http://www.dhnet.be/

 

Source(s):