Etats-Unis | 178 personnes arrêtées dans un réseau de trafic sexuel impliquant une ado

non

Une adolescente livrée par sa mère à un réseau de prostitution
106 personnes font face à des accusations de crime, tandis que 72 personnes font face à des accusations de délit.

178 personnes arrêtées dans un réseau de trafic sexuel impliquant une adolescente.

Près de 200 personnes ont été arrêtées dans une affaire choquante de trafic sexuel d’enfants centrée sur une adolescente dont la propre mère l’aurait vendue pour des relations sexuelles ou de la drogue en Floride.

Le département de police de Tallahassee a annoncé mardi un total de 178 arrestations à la suite d’une enquête de deux ans connue sous le nom d’Opération Stolen Innocence qui a été lancée pour la première fois en novembre 2018.

Les responsables affirment que la victime avait 13 et 14 ans lorsque la plupart des infractions présumées ont eu lieu, mais les abus peuvent avoir commencé avant son 13e anniversaire.

Les autorités disent qu’elle est sur la voie du rétablissement et qu’elle se porte bien compte tenu de la situation.

Au total, 106 personnes font face à des accusations de crime, y compris la traite des personnes et des coups et blessures obscènes et lascives sur un enfant de moins de 16 ans, et 18 d’entre elles sont inculpées au niveau fédéral.

Pendant ce temps, 72 personnes font face à des accusations de délit, y compris la sollicitation de prostitution et des avis de comparution.

Selon le démocrate de Tallahassee, certaines des personnes liées à l’affaire comprennent un professeur d’éducation physique dans une école primaire et un rappel de haut niveau pour la Florida State University,

L’enquête a commencé lorsque la police a appris que des images d’un enfant avaient été publiées en ligne sur un site Web connu pour la publicité de la prostitution.

Elizabeth Bascom, enquêteur du département de police de Tallahassee, qui a d’abord découvert la victime vendue en ligne, a déclaré :

« Le nombre absolu. La sollicitation et l’activité sexuelle toute la journée, tous les jours, tout le temps et parler d’argent contre de l’argent et clairement réunion. Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi prolifique ”.

Elle a déclaré :

« Quand vous pouvez aller en ligne et commander une pizza et une fille en même temps, et que la fille se présente à votre porte avant la pizza, notre société est en difficulté. OK, c’est là que nous en sommes. C’est incroyablement accessible », tout en qualifiant les abus d’« horribles ».

Selon les rapports de police, la police n’a pas dit si la mère de la victime était impliquée ou inculpée dans le réseau de trafic sexuel, mais les accusés ont déclaré aux enquêteurs lors des entretiens que la mère de la fille ne permettrait à personne d’avoir des relations sexuelles avec elle à moins qu’ils n’apportent de l’argent ou de la drogue. 

Certains accusés ont déclaré que les rencontres avaient eu lieu dans un appartement sale ou dans des hôtels et des motels à travers la ville.

Plusieurs femmes ont également été inculpées dans l’affaire pour avoir organisé des « jeux » rémunérés avec la jeune fille en échange d’argent.

Doug Russell, l’ancien président de Seminole Boosters Inc, qui est le bras de collecte de fonds pour Florida State University Athletics est lié à l’affaire. Il a été arrêté en septembre 2019 et inculpé de sollicitation de prostitution.

Selon le rapport, il a répondu à une publicité pour le sexe et on lui a dit un prix, mais on ne sait pas s’il a jamais réussi la visite. Son avocat a déclaré qu’il avait plaidé non coupable de l’accusation.

Certaines des personnes liées à l’affaire incluent Jermaine Miller, est un autre des suspects dans l’affaire. Il était un candidat officiel par écrit pour la Commission de la ville de Tallahassee.

Le professeur de gym Brian Winsett, 51 ans, qui enseignait à l’école Woodville PK-8, a également été arrêté en juillet pour des crimes sexuels avec une fille de 13 ans.

Les réunions avec la victime ont été organisées par SMS, Facebook et d’autres applications de médias sociaux, ce qui a pris des mois aux enquêteurs pour les parcourir.

Le bureau du procureur de l’État a accepté d’abandonner une accusation de sollicitation s’il se conformait aux termes d’un accord de poursuite différée et il a accepté. Dans le pacte, il doit s’abstenir de toute violation de la loi, fournir les informations nécessaires aux procureurs, payer des frais de 100 $ et se faire tester pour les MST.

Il a été accusé de comportement obscène et lascif impliquant un enfant de moins de 16 ans, a rapporté le média en juillet.

Le professeur de gymnastique Brian Winsett, 51 ans, qui enseignait à l’école Woodville PK-8, a également été arrêté en juillet pour des crimes sexuels avec une fille de 13 ans.

Il a été arrêté pour de multiples chefs d’accusation, notamment pour comportement obscène et lascif et pour sollicitation de prostitution, selon un rapport de juillet, et mis en congé administratif.

Dans un entretien avec la police, Winsett a admis avoir eu des relations sexuelles avec la fille et se rendre dans une résidence pour la rencontrer. Les enquêteurs ont également trouvé des textes sur son téléphone portable sur les prix et les lieux de réunion potentiels.

La victime envisage de témoigner au tribunal. Bascom a déclaré :

« Elle a des choses à dire. Elle a pu dire que cela a eu un impact sérieux sur sa vie, et c’est parfois très difficile. Mais elle travaille pour retrouver sa vie ».

Mardi, le chef de la police de Tallahassee, Lawrence Revell a déclaré :

“Les arrestations dans le cadre de cette opération sont l’aboutissement du travail assidu de nos enquêteurs dévoués, qui ont travaillé sans relâche pour rendre justice aux victimes dans cette affaire”.

Il a ajouté :

“Je ne peux pas en dire assez sur le travail que vous avez tous fait et à quel point je suis fier de chacun de vous”.

En vertu de la loi de Floride, une personne commet des actes de violence obscènes et lascives en s’engageant dans une activité sexuelle avec une victime de 12 à 16 ans ou en encourageant ou en forçant une personne de moins de 16 ans à avoir des relations sexuelles. L’ignorance de l’âge de la victime n’est pas une défense en vertu des statuts.

L’enquête a été assistée par le département américain de la Sécurité intérieure, le bureau du procureur américain du district nord de la Floride, le US Marshals Service, le département de l’application de la loi de Floride, le bureau du procureur de l’État et le bureau du shérif du comté de Leon.

Le chef du bureau du procureur de l’État, Lorena Vollrath-Bueno, a déclaré qu’environ 50 000 personnes sont victimes de la traite aux États-Unis chaque année et que l’industrie de la traite des êtres humains vaut environ 150 milliards de dollars dans le monde.

Les enquêteurs exhortent les victimes de la traite sexuelle et les personnes qui connaissent les victimes à s’exprimer.

Les gens peuvent signaler des informations à la ligne d’assistance sur la traite des êtres humains en appelant au 1-888-373-7888

Source(s):