Grand-Fort-Philippe | Le directeur d’une école maternelle en garde à vue, soupçonné d’agressions sexuelles

Le responsable de l’école maternelle Jean de La Fontaine, à Grand-Fort-Philippe, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour agressions sexuelles.

La police indique ce jeudi après-midi que le directeur d’une école maternelle de Grand-Fort-Philippe a été placé en garde à vue, confirmant une information du Phare Dunkerquois.

Le responsable de l’école Jean de La Fontaine est d’après nos confrères d’M6 entendu dans le cadre d’une enquête pour viol et attouchements sexuels.

“Peu après la rentrée, les enfants et les parents sont auditionnés.

Les révélations tombent.

Glaçantes.

Comme quand une jeune fille touche la bouche de sa poupée pour indiquer à sa mère à quel endroit le directeur l’a touchée avec son sexe”, indiquent nos confrères du Phare Dunkerquois.

Le premier signalement remontant au mois de juin – un petit garçon était revenu “traumatisé” de l’école – le directeur de l’établissement a alors été suspendu à titre provisoire.

“Au moment où on nous a signalé les faits, cet homme était en arrêt maladie.

Dès lors que l’arrêt s’est terminé on l’a suspendu et je continuerai à le suspendre”, confirme Jean-Yves Bessol, inspecteur d’Académie dans le Nord.

L’homme, âgé de 65 ans, a été placé en garde à vue mercredi matin puis déféré devant le Parquet de Dunkerque, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions.

“Une cellule d’écoute sera mis en place dès demain à l’école et sera prolongée après les vacances si besoin”, poursuit Jean-Yves Bessol.

D’après Nord Littoral, l’homme nie les faits, accusant les enfants d’être “des menteurs conditionnés par leurs parents”.

Source : France 3 Régions

Source(s):