Belgique | Un couple d’hommes arrêté pour viol sur mineur à Bruxelles

C’est le papa, en regardant le GSM de son fils de 13 ans, qui a découvert les abus sexuels commis par les voisins du dessus.

Selon nos informations, un couple d’hommes a été inculpé pour viol en bande sur mineur d’âge et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction de Bruxelles. Ce couple d’employés dans les services de la ville de Bruxelles au sens large, est suspecté d’avoir, pendant plusieurs mois, entretenu des rapports sexuels avec un jeune voisin.

Hier, la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch, a pu nous confirmer que les deux hommes sont inculpés de viol en bande sur mineur d’âge et comparaissent ce matin devant la chambre du conseil qui décidera ou non de confirmer et prolonger d’un mois la durée de leurs mandats d’arrêt.

C’est le père de la jeune victime qui aurait alerté le service de police. Le père du garçon s’étonnait de constater que son fils se rendait si souvent chez les voisins de l’appartement du dessus. Il a consulté le GSM de son fils. Ce qu’il y a trouvé l’a convaincu de se rendre immédiatement à la police.

Les deux hommes arrêtés sont mariés. Ils sont eux-mêmes les parents d’un enfant sur lequel aucun fait d’abus sexuel n’est suspecté. Cet enfant né par insémination artificielle a en réalité été porté par une autre voisine du même immeuble. La voisine est la mère légale. Un des deux hommes est le père légal.

Les faits de viol sur le jeune voisin de l’appartement du dessous auraient été commis pendant plusieurs mois, au moins huit.

À leurs débuts, la jeune victime avait 13 ans. Elle en a actuellement 14. Les deux hommes placés sous mandat d’arrêt sont ainsi inculpés de viol en bande sur mineur d’âge de moins de 14 ans ainsi que de viol en bande sur mineur entre 14 et 16 ans.

Les deux suspects ont de l’ordre de 50 à 55 ans. Tous deux travaillent à Bruxelles en tant qu’employés dans un service en lien avec la voirie.

Selon nos informations toujours, l’un d’eux nie les faits. Le second reconnait avoir eu des rapports sexuels avec son jeune voisin de 13 et 14 ans. Mais il affirme que la victime était consentante. Il ne comprend pas, dès lors, que la juge d’instruction les ait placés tous les deux sous mandat d’arrêt. Ni ce qu’ils font en prison.

“Vu la nature des faits, pas plus de commentaire”, ajoute la porte-parole.

Source: DH.be

Source(s):