Belgique | “On l’avait soupçonné d’être pédophile”
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 11/03/2017
- 00:00
Jérémy et Marvin D. étaient pour le moins assez alcoolisés lors de la fin de journée du 30 novembre dernier. C’est à ce moment-là qu’ils ont pris à partie un homme qu’ils ont roué de coups. Ils en auraient alors profité afin de voler sa carte bancaire.
À la barre du tribunal, Marvin expliquait ce qui l’avait poussé à agir de la sorte.
“Plus tôt dans la journée, j’avais racheté un téléphone portable à une personne. Dans l’appareil, j’avais découvert des photos de ma fille. Comme j’ai su à qui appartenait ce téléphone auparavant, j’ai été trouvé cet homme qui était passé juste devant le café où nous nous trouvions.”
Comme le révélait le représentant du ministère public, la victime a passé un sale quart d’heure.
“Les prévenus ont été jusqu’à écraser ses lunettes. Ils n’ont pas été plus calmes lors de l’arrivée des forces de l’ordre puisqu’ils ont insulté les policiers avant de les frapper à coups de pied.”
Treize mois de prison ont été requis contre Marvin D. et 18 mois contre son frère Jérémy qui possède un passé judiciaire plus chargé.
Pour l’avocat de ce dernier, Me Dupuis, il ne serait pas d’utilité publique de voir son client derrière les barreaux.
“Mon client a certes volé la carte de banque de la victime mais cela n’était pas son intention première. Lui et son frère ont cru que cette personne avait des tendances pédophiles. Ils ont perdu leur contrôle. Je demande l’application la plus modérée de la loi pénale pour mon client incarcéré jusqu’en 2019.”
De son côté, Me Gossieaux, l’avocat de Marvin D., assurait que son client avait été interloqué de voir des photos de sa fille dans le téléphone portable d’un inconnu.
“Il a voulu faire justice lui-même, à tort…”
La peine de travail était alors sollicitée.
Source: DH Net
Source(s):