Dakar | Olivier Brice Sylvain accusé de viols sur 7 mineurs à Dakar Sacré Cœur

Viols de 7 mineurs à Dakar Sacré Cœur : Liberté provisoire refusée à Olivier Sylvain

Mise à jour du 23 Août 2020

Rebondissement dans l’affaire du viol des 7 garçons de l’institut Dakar Sacré-coeur. L’auteur de ces faits blâmables, en prison depuis plusieurs mois, avait introduit une demande de liberté provisoire rejetée par la cour de cassation.

Rebondissement dans l’affaire du viol des 7 mineurs de Dakar Sacré Cœur. En prison depuis que l’affaire a éclaté, l’ex responsable de la cellule de performance de DSC, Olivier Sylvain, avait été placé sous mandat de dépôt le 10 février.

Toutes ses demandes de liberté provisoire rejetées

Selon le journal Les Echos, l’auteur des viols a tenté d’obtenir une liberté provisoire auprès du juge d’instruction qui a été rejetée. Ensuite il a fait un recours au niveau de la Chambre d’accusation qui a connu le même sort.

Aux dernières nouvelles, Olivier Sylvain a attaqué l’arrêt de la chambre d’accusation en pourvoyant en cassation. Hier, la Chambre criminelle de la Cour suprême l’a déchu de son pourvoi.

Source : senego.com

Le présumé pédophile du centre de formation Dakar Sacré-Cœur, Olivier Sylvain, a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi par un juge du premier cabinet d’instruction.

Les victimes d’Olivier Sylain, le chargé de la Cellule de performance de Dakar Sacré-Cœur, écroué depuis, hier, pour abus sexuels et pédophilie sur sept pensionnaires du centre Dakar Sacré-Cœur, ont fait des témoignages détonants lors de leur audition par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs, rapportés par “L’Observateur”.

Une affaire de pédophilie et de rapport sexuels sur des garçons secoue Dakar Sacré-Cœur.

Le responsable de la cellule de performance de l’académie de football est accusé d’abus sexuels sur les joueurs mineurs. Olivier B. Sylvain, qui a été arrêté samedi dernier, ciblerait les joueurs âgés de 13 à 15 ans pour assouvir ses désirs, informe Libération.

Déféré au parquet, il a été placé sous mandat de dépôt le lundi 10 février 2020.

Sept victimes ont livré des témoignages explosifs aux enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs qui ont neutralisé le mis en cause O. B. Sylvain aurait agi, pendant au moins un an, avant d’être démasqué.

Les jeunes victimes qui avaient honte, préféraient souffrir en silence. Jusqu’à ce que l’une d’elles ne décide de narrer ses mésaventures avec le prédateur présumé.

 

C’est donc en présence de leur civilement responsables qu’ils se sont confessés. L’un d’entre eux, El.H.G âgé de 17 ans, élève en classe de seconde dans la banlieue Dakaroise, s’est longuement confié sur les faits en présence de son père.

« Je connais bien Olivier Sylvain qui est notre préparateur physique chargé des performances du club. »

A la question de savoir s’il a été au moins une fois abusé sexuellement par Olivier Sylvain, sa réponse est catégorique :

« Oui ! Et c’était un samedi l’équipe s’apprêtait à une séance d’entrainement. Sylvain m’a invité à l’infirmerie pour séance de massage. Ce que j’ai accepté. Sur les lieux, il m’a demandé d’ôter ma culotte après quoi il s’est mis à me masser les adducteurs, ensuite j’ai remarqué qu’il s’était mis à caresser mon sexe. J’ai sursauté et lui ai demandé ce qu’il faisait, il m’a dit que cela contribuait à améliorer mes performances. Je l’ai cru, il a continué à me masser le sexe jusqu’à ce que j’éjacule. Là je me suis levé il a tenté de me retenir mais j’ai refusé et je suis parti. »

Autre témoignage :

« La seconde fois c’était le 31 janvier 2019, ce jour-là notre responsable de maison Pro m’avait informé que notre responsable a demandé à me voir. Je me suis rendu à son bureau. Là, il s’est mis à me sermonner, m’indiquant que je devais redoubler d’efforts. Puis il m’a invité chez lui pour visionner un de nos matches de football. Une fois chez lui il s’est mis à balader ses mains dans ma partie pelvienne avant de me caresser le sexe et les bourses. Il a ensuite mis un liquide sur ses mains et m’a caressé le sexe. Je l’ai supplié d’arrêter, il s’est exécuté et m’a laissé dormir. »

Voilà quelques exemples de nombreux témoignages qui poussa le président de Dakar Sacré Cœur, Mathieu Marie Jean-Michel Chupin , à prendre ses responsabilités en alertant et déposant plainte à la police, après avoir reçu le témoignage d’une victime présumée qui n’en pouvait plus des assauts du présumé pédophile.

Une kyrielle d’accusations et des témoignages glaçants qui enfoncent Olivier Brice Sylvain dont les dénégations n’auront pas convaincu le doyen des juges qui l’a placé sous mandat de dépôt pour les crimes de pédophilie et de viol.

 

souce: dakarmatin,  l’essentiel  , leral , pressafrik

Source(s):