Autriche | Un médecin accusé d’avoir abusé sexuellement 95 jeunes garçons
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 25/07/2019
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Cet urologue de 55 ans est accusé d’avoir abusé 95 jeunes garçons, tous mineurs, entre 2000 et 2019 dans le nord de l’Autriche. Il risque jusqu’à quinze ans de réclusion
Dans une petite ville de province du nord de l’Autriche, un médecin urologue est accusé d’avoir abusé sexuellement au moins 95 jeunes garçons, tous mineurs.
«Les faits se sont produits principalement lors de consultations, mais parfois aussi à la maison», a déclaré mardi le parquet de Wels, après plusieurs mois d’enquête. Le praticien expliquait à ses victimes, pour beaucoup âgées de moins de 14 ans, que ces pratiques relevaient d’un geste médical, ce qui lui a permis de poursuivre ses agissements durant plusieurs années sans être dénoncé, a-t-on précisé.
C’est finalement la plainte d’un de ces enfants qui a conduit à l’interpellation du médecin en janvier. La révélation de l’affaire a conduit à une avalanche de témoignages, permettant aux enquêteurs d’étoffer leurs investigations.
Selon eux, les premiers agissements du spécialiste remontent au début des années 2000, et se sont poursuivis jusqu’en 2019, avant son arrestation en janvier. L’homme est actuellement en détention provisoire.
Jusqu’à quinze ans de prisonLes investigations devraient se poursuivre jusqu’au mois d’août et le parquet n’exclut pas qu’entre temps, d’autres victimes du médecin portent plainte. Si ce dernier se défend d’avoir abusé sexuellement des mineurs, un rapport demandé par l’accusation a confirmé que ses «gestes» n’avaient aucune valeur scientifique.
Une expertise supplémentaire avait pourtant attesté de la santé mentale de cet homme de 55 ans, dont les éléments d’identification n’ont pas été dévoilés afin de préserver la dignité des victimes.
Un troisième rapport, dont les conclusions n’ont pas encore été rendues, doit déterminer si les victimes ont subi des dommages consécutifs graves à la suite de ces abus sexuels.
En cas de confirmation, le suspect, qui risque dix ans de prison, pourrait alors encourir jusqu’à quinze ans de réclusion.
Son procès devrait avoir lieu à l’automne.
Source : lefigaro.fr
Source(s):