Brest | Agression sexuelle et corruption de mineure. Un charcutier pédophile condamné

Charcutier de son état dans une supérette du Nord-Finistère, un quinquagénaire poursuivi pour corruption de mineurs et agression sexuelle commis en 2016 et 2017 comparaissait, ce mardi 11 juin, devant le tribunal correctionnel de Brest. Situation insolite, c’est à son ex-femme qu’il doit d’être à la barre.

DPA MAXPPP

 

Amoureux d’une fille de 16 ans

Déjà condamné il y a peu pour corruption de mineurs, l’homme avait montré à sa fille, qui n’avait pas dix ans à l’époque, des vidéos pornographiques. Cette fois, il dit être tombé amoureux d’une jeune fille de 16 ans qui venait fréquemment à la supérette voir son petit ami en apprentissage avec le prévenu. Il a aussi revu souvent la jeune fille dans un bar le dimanche, avec d’autres amis de l’adolescente, puis seul avec elle quand la relation avec l’apprenti s’est terminée. Il a reconnu lui offrir à chaque fois un verre de boisson alcoolisée et deux paquets de cigarettes. Elle a reçu aussi un pendentif en argent avec un cœur, qu’elle donnera à son petit ami.

Dans la réserve du magasin, il a essayé d’embrasser la jeune fille, par surprise, ce qu’il nie aujourd’hui. Il reconnaît une tape sur les fesses et un jeu avec une éponge mouillée sur les fesses à nouveau. L’homme et la jeune fille communiquaient aussi sur Snapchat. Un jour, il lui a envoyé une photo de son sexe, cliché disparu rapidement comme le veut l’usage de ce réseau social. Il nie l’avoir fait, invoquant une mauvaise manipulation de son téléphone. C’est cette photo qui va alerter l’ex-épouse du prévenu car la victime en a parlé à une amie, qui en a fait état à la fille du prévenu, laquelle va la mettre en garde contre les agissements de son père.

« Il a un problème avec les limites dans ses relations avec les adolescentes »

« Le prévenu a un problème avec les limites dans ses relations avec les adolescentes. Il faut le condamner à dix mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans et inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles pour cinq ans. Il a adhéré au suivi mis en place lors de la première condamnation, mais il a encore besoin de soins »,

a requis le procureur.

Le tribunal a condamné le quinquagénaire à huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans, obligation de soins et inscription au fichier des infractions sexuelles, interdiction d’entrer en contact avec la victime à qui il devra payer 1 500 € de dommages et intérêts.

Source : telegramme.fr

Source(s):