Paris | Un chauffeur de bus empêche un enlèvement d’enfant

Un employé de la RATP a réussi à intercepter le ravisseur présumé d’une fillette de 7 ans à Paris.

Le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue.

Le 8 mai vers 20 h 50, un drame a-t-il été évité porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris ?

Une fillette de 7 ans roulait en trottinette aux abords de l’arrêt de bus du boulevard Macdonald, sa grand-mère, marchant à moindre allure, la surveillait du regard.

Selon les témoignages recueillis par les policiers locaux, un individu s’est approché de l’enfant, lui saisissant le bras pour la forcer à la suivre.

Ce sont les cris de la mamie qui ont alerté le personnel de la RATP présent à cette heure dans cette artère populaire du nord de Paris.

Un machiniste bondit alors et s’interpose. Il intercepte le ravisseur présumé. Ce dernier, apparemment alcoolisé, ne parvient pas à se défaire de l’emprise du chauffeur de bus.

L’employé de la RATP réussit à le maintenir sur place jusqu’à l’arrivée d’un équipage de police.
Plus de peur que de mal pour la fillette.

Le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue. Il est inconnu des services de police.

L’agent félicité

Après la polémique accusant – sans preuve – un chauffeur de bus qui aurait refusé l’accès à son véhicule à une jeune femme en mini-jupe, cette histoire a réjoui nombre d’employés du service public des transports en commun parisiens.

Néanmoins, ils attendaient – pour le moment en vain – une communication de la direction de la RATP« jugée plus prompte à réagir pour enfoncer un collègue que pour en féliciter un autre », répondaient unanimes des adhérents des organisations syndicales représentatives au Point.

« La direction a contacté par téléphone l’agent dès le lendemain pour le féliciter [pendant son repos] », répond la direction de la RATP.

Il sera reçu dès lundi par la directrice pour le féliciter de vive voix et s’entretenir avec lui.

« Par ailleurs, il sera bien évidemment proposé aux actes de courage et de dévouement de l’entreprise, cérémonie présidée par la PDG de la RATP qui récompense chaque année les différents actes de bravoure de nos agents. »

Source : Le Point

 

Source(s):