Neuilly-sur-Seine | Soupçonné d’attouchement sexuel sur une enfant de 5 ans, un animateur est mis à pied
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 26/01/2019
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Une plainte a été déposée contre un agent de la ville employé à l’école Achille-Peretti. L’homme est soupçonné d’une agression sexuelle sur une fillette de cinq ans
Mélange de colère et d’inquiétude chez les parents d’élèves de l’école Achille-Peretti, à Neuilly-sur-Seine.
Au cœur de leur préoccupation : la mise à pied, en début de semaine, d’un agent de la ville employé dans l’établissement scolaire et soupçonné d’attouchement sexuel sur une fillette de cinq ans.
Selon nos informations, les faits dont est suspecté l’animateur se seraient produits vendredi 18 janvier. Alors qu’il accompagnait trois écoliers aux toilettes, l’homme de 32 ans aurait eu un geste déplacé à l’égard de la fillette.
Un geste que l’enfant aurait finalement rapporté à ses parents au cours du week-end qui a suivi.
Ces derniers ont porté plainte dès lundi. Et le parquet de Nanterre a aussitôt saisi la brigade des mineurs de la Sûreté territoriale. Dans la foulée, l’agent a été suspendu de ses fonctions.
« Pendant une semaine, la rumeur n’a cessé d’enfler mais ni la ville de Neuilly, ni l’école n’ont pris la peine de communiquer. Ça a été le black-out total, s’indigne un père de famille dont les enfants sont scolarisés à l’école Achille-Peretti. Tout ce qu’on a reçu, c’est un mail de trois lignes pour nous informer de la mise à pied de cet homme et de l’ouverture d’une enquête. Point barre. Et pourtant, des questions, les parents comme moi en ont mille : mes enfants ont-ils eu affaire à lui ? Depuis combien de temps cet homme travaille-t-il dans l’école ? »
L’homme de 32 ans est employé de la ville depuis « trois ans et demi », fait savoir Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, et a déjà connu plusieurs affectations.
« C’est un agent que l’on connaît et qui n’a jamais fait parler de lui de façon défavorable, glisse l’élu. Sa mise à pied est une mesure de précaution prise de concert avec les services d’enquête mais pour l’instant, il s’agit juste d’une suspicion. Il n’y a aucun fait avéré à ce stade »
La fillette, victime présumée de l’agression, a déjà été entendue par la police, tout comme les deux garçons qui se sont rendus aux toilettes ce jour-là avec l’agent de la ville. Ce dernier en revanche, n’a pas encore livré sa version des faits aux policiers.
Source : Le Parisien
Source(s):