Aytré | Des viols incestueux jugés à huis clos

Un quinquagénaire est accusé notamment de viols sur ses petites-filles et son ancienne belle-fille. Des faits qui se sont déroulés à Aytré, près de La Rochelle.

L’avocate des parties civiles a demandé le huis clos, dans une affaire qui avait déjà été présentée à la cour d’assises en octobre 2018 Illustration Thierry Suire

Un homme de 59 ans comparait à partir de ce lundi et pendant deux jours devant la cour d’assises de Charente-Maritime, réunie à Saintes, pour des viols incestueux sur ses deux petites-filles à Aytré entre 2015 et 2016.

Ces dernières étaient alors âgées de 6 et 9 ans.

La fille d’un couple d’amis du grand-père, âgée de 9 ans, a également dénoncé des faits d’agression sexuelle commis en octobre 2016.

Corruption de mineur

L’homme est également jugé pour viol, agression sexuelle et corruption de mineur sur son ancienne belle-fille âgée de 6 à 9 ans, entre 2002 et 2005. La petite assistait aux ébats sexuels du couple avec qui elle avait visionné des films pornographiques. La mère est donc renvoyée devant la cour d’assises pour corruption de mineur et complicité d’agression sexuelle.

L’avocate des parties civiles demande le huis clos, dans une affaire qui avait déjà été présentée à la cour d’assises en octobre 2018. L’audience avait été reportée suite à la tentative de suicide de l’accusé.

Source : sudouest.fr

Source(s):