Perpignan | 10 ans pour abus sexuels sur les deux filles de son ex-compagne

L’homme, âgé de 66 ans et défendu par Mes Ramounet Valls et Mohamed Jarraya, était jugé depuis jeudi dernier   pour “viol et agressions sexuelles sur mineures” commis entre 1997 et 2011.


Les débats se sont déroulés à huis clos durant quatre jours.

Au terme de quatre jours d’audience à huis clos, les jurés de la cour d’assises des P.-O. ont délibéré durant 4 h 30 ce mardi avant de rendre un verdict partagé.

C’est la propre petite-fille de l’accusé, qui alors âgé de 6 ans, avait dénoncé les abus qu’elle aurait subis de son grand-père et avait fait éclater l’affaire.

Déclenchant ainsi les plaintes des deux filles de l’ex-compagne du sexagénaire, affirmant avoir, elles aussi, été victimes de mêmes agissements durant leur adolescence. Dans un témoignage émouvant qui a vraisemblablement emporté la conviction du jury, les jeunes femmes (représentées par Me Vincent Paliès) ont expliqué qu’elles avaient gardé le silence parce qu’elles portaient le poids paradoxal de la honte, se sentaient salies, souillées.

L’une a raconté les attouchements auxquels elle aurait été soumise de 14 à 24 ans et les photos que son beau-père avait prises d’elle nue, la menaçant de les montrer si elle parlait. La seconde a expliqué avoir été contrainte à des pénétrations de 14 à 16 ans.

Or, l’homme comme depuis toujours, a nié en bloc toutes les accusations, qualifiant les plaignantes de “folles” et de “menteuses”.

La cour a finalement acquitté le mis en cause pour les agressions sur sa petite-fille, absente  au procès (dont les parents étaient assistés du bâtonnier Jean Villacèque et Me Christopher Poloni) au bénéfice du doute, la parole de l’enfant n’étant pas considérée comme assez fiable.

Elle l’a en revanche reconnu coupable des faits commis sur ses deux belles-filles et l’a condamné à 10 ans d’emprisonnement. L’avocate générale, Carole Gonzalez, avait requis une peine de 10 à 12 ans.

Source : lindependant.fr

Source(s):