Bastia | Une enquête pour agression sexuelle sur mineure ne sera pas rouverte

Agression sexuelle présumée d’une adolescente en Haute-Corse : les précisions de la procureure de la République de Bastia

(Julien Pernici – Alta Frequenza)

Depuis mardi soir, le réseau social Twitter est le théâtre de la remise à la lumière du jour d’une affaire d’agression sexuelle présumée remontant à l’an dernier.

En effet, suite à la publication sur Instagram d’une photo de la soirée qui aurait été théâtre de cette agression présumée, une jeune femme a fait état d’une agression sexuelle que sa sœur, âgée de quatorze ans au moment des faits, aurait subi de la part de plusieurs de ses connaissances ce soir-là.

Retweeté plus de 50 000 fois, ce tweet a déchaîné les passions, entre indignation, et messages outranciers, injurieux, et parfois menaçants à la fois à l’encontre des adolescents apparaissant sur la photo en question, mais aussi à l’encontre de la soeur de l’adolescente.

Cette affaire avait fait l’objet d’un dépôt de plainte au moment des faits, plainte classée sans suite après enquête. La procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot, précise ainsi que si l’enquête concernant cette plainte ne sera pas rouverte, deux autres enquêtes, liées aux événements des derniers jours sur les réseaux sociaux ont été ouvertes.

Source : alta-frequenza.corsica

Source(s):