Toulouse | L’exhibitionniste récidiviste file en prison

«Comment ne pas s’interroger ? Vous êtes sous bracelet électronique justement pour une peine prononcée pour exhibition sexuelle», déplore le président Didier Suc. Face à lui hier devant le tribunal correctionnel, Andrew, 21 ans.

prison-6727839

«Le 15 juin, la victime, 12 ans, rentrait de l’école. Elle a entendu quelqu’un siffler. Elle s’est retournée et vous a vu en train de vous masturber» indique le président. Un mois plus tôt, un incident similaire avait été signalé.

Le prévenu a déjà été condamné trois fois pour exhibition sexuelle et agression sexuelle.

Une expertise psychiatrique avait été ordonnée lors de l’audience du 19 juin. Cette expertise fait état de «carence affective accompagnée d’une problématique sexuelle liée à une orientation sexuelle non assumée.»

Le médecin décrit de «la colère envers les femmes»  et n’exclut pas une réitération de l’infraction.

L’homme est peu bavard, et répond simplement non quand le président lui demande s’il est attiré par un âge particulier.

La procureur Lisa Bergereau qualifie l’expertise «de pas rassurante. La possibilité d’une réitération n’est pas exclue».

La procureur s’inquiète :

«Vous avez cherché le contact en la sifflant, alors que la victime était mineure. Et vous étiez sous bracelet électronique pour des faits identiques !»

Elle requiert un an de prison.

Me Martin s’empresse de rappeler : «Nous sommes dans un délit où l’aspect psychiatrique est moteur. La prison ne changera rien.» Il argumente pour une peine avec sursis et mise à l’épreuve, «avec des soins».

Le prévenu a été condamné à six mois de prison et à un suivi sociojudiciaire pendant deux ans. Il a été écroué.

Source : LA DEPECHE

Source(s):