Douai | L’homme accusé d’avoir violé ses belles-filles condamné à seize ans de réclusion criminelle

MAJ du 03/06/2017

Mercredi et jeudi, un homme de 50 ans était jugé à la cour d’assises du Nord, à Douai. Celui-ci était accusé d’avoir violé ses deux belles-filles mineures, dont l’une d’elles pendant dix ans. Il a finalement été reconnu coupable des faits reprochés.

b9712198054z-1_20170602165722_000g8l96alr0-2-0-1638561
L’homme a été reconnu coupable des faits de viol, d’agression sexuelle et de menaces de morts. PHOTO ARCHIVES JOHAN BEN AZZOUZ

 

Seize ans de réclusion criminelle. Après deux jours d’audience, et près de quatre heures de délibérations, l’homme de 50 ans, accusé d’avoir violé ses deux belles-filles a été condamné à seize ans de réclusion criminelle. Une décision judiciaire que Me Dormieu, l’un des avocats de la défense, n’a pas souhaité commenter.

Son client était en détention provisoire depuis 2014. C’est la plus grande des deux victimes qui avait été porté plainte au commissariat en 2013. Là, elle avait avoué avoir été violée régulièrement pendant près de dix ans.Des accusations que son beau-père avait dans un premier temps niées, avant d’affirmer en garde-à-vue que la victime l’avait provoqué dès l’âge de huit ans, en venant lui caresser le sexe dans la salle de bain. Dès lors, les fellations et pénétrations vaginales et anales étaient devenues régulières.

La victime s’est tue jusqu’à la séparation de sa mère et son beau-père. Néanmoins, elle avait déjà essayé de déposer plainte au commissariat, où on ne l’aurait pas crue, d’après ses propos. Auparavant, elle s’était plusieurs fois confiée à des amies, à qui elle avait avoué être violée. Sa petite-sœur, elle-même victime du prévenu, avait aussi avoué avoir été forcée par son beau-père à pratiquer des fellations. L’accusé a été reconnu coupable des faits de viol, d’agressions sexuelles et de menaces de mort. Il a été relaxé pour les faits de corruption de mineur de moins de quinze ans.

Source: La Voix du Nord


Article du 31/05/17

Douai | Un homme jugé pour viols sur ses deux belles-filles mineures pendant plusieurs années

illustration-palais-de-justice-again-300x169-1211722

De l’émotion, il devrait y en avoir ce mercredi, dans la salle B de la cour d’assises de Douai. C’est là que sera jugé un homme de 51 ans, pour notamment viol sur mineur de quinze ans, agression sexuelle par personne ayant autorité et corruption de mineur de moins de quinze ans.

Dans les faits, il est reproché au suspect d’avoir violé ses deux-belles filles dans le secteur de l’Aulnésis.

C’est par la plus âgée des deux, que tout aurait commencé, en 2003.

Alors âgée de huit ans, elle aurait commencé à subir des attouchements sexuels, puis des fellations, et enfin des pénétrations vaginales et anales.

Tout ça jusqu’en 2013, date de séparation entre sa mère et son beau-père.

C’est un an plus tard que la jeune fille se rendra au commissariat pour déposer une plainte.

Contestation partielle des faits

La plus jeune des sœurs a expliqué elle aussi avoir subi des attouchements à partir de ses onze ans et avoir été soumise à des fellations.

Après avoir contesté dans un premier temps les faits en garde à vue, le suspect est revenu sur sa position.

Il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plus âgée, en expliquant que c’est elle qui aurait commencé à venir vers lui, alors qu’elle était âgée de 9 ans…

« Il sait que ce qu’il a fait n’est pas légal.

Ce que l’on veut, c’est qu’il ait la peine la plus juste possible »

Commente Me Dormieu, avocat de la défense.

Son client est en détention provisoire depuis le 17 septembre 2014.

Toutefois, il continue à contester les faits reprochés concernant la plus jeune des deux sœurs.

Les parties civiles seront représentées par Me Demory.

Source : La Voix Du Nord

Source(s):