Catégories :
Mots clés :
Hier matin (lundi 16/01), Andréa Bescond, auteure et interprète de la pièce de théâtre « Les chatouilles ou la danse de la colère » qui raconte, non sans humour, la vie d’Odette, petite fille violée de 8 à 12 ans par un ami de la famille, a lancé un appel sur les réseaux sociaux.
« Le texte de loi sur l’allongement du délai de prescription sur les crimes pédophiles va être de nouveau présenté au Sénat mi février après avoir été rejeté par l’Assemblée Nationale.
Nous avons besoin d’une mobilisation publique majeure pour sensibiliser nos sénateurs et sénatrices à l’importance de cette cause.
Prenez-vous en photo avec ce texte :
Violences sexuelles = 1 enfant sur 5
Stop Prescription
Envoyez-la directement au Président du Sénat à cette adresse: g.larcher@senat.fr ou sur ce mail: stopprescription@gmail.com »
Au fur à mesure de la journée, les photos sont apparues sur Facebook…
Petit à petit, les personnalités ont aussi répondu à l’appel…
Et aujourd’hui d’autres encore ont rejoint le mouvement, mettant leur visibilité, leur notoriété, à disposition de cette cause (qui nous concerne tous) pour interpeller le Sénat !
MERCI (dans le désordre) à Arnaud Gidoin, Arnaud Ducret, Mathilda May, L’équipe de Psychologie Magazine, Claudia Tagbo, Philippe Caroit, Claire Pérot, Sidonie Bonnec, Anne Charrier, Tristan Lopin, Guillaume Sentou, Jean Réno, Anaïs Delva, Vérino, Anggun, Alex Vizorek, Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice, Thomas Hugues, Cyril Garnier, Eric Métayer, Marie Vincent, Virginie Lemoine, Michel Boujenah, Joy Esther, Caroline Anglade, Barbara Cabrita, Noemie Caillault, Vanessa Fery…
et aux milliers de personnes qui ont déjà envoyé leur photo par mail stopprescription@gmail.com !
Le buzz crépite !! On continue !
Vous aussi, rejoignez le mouvement !
Quelques mots inscrits sur une feuille de papier, une photo, et hop (!) on l’envoie par mail au Président du Sénat (g.larcher@senat.fr) ou sur ce mail: stopprescription@gmail.com et ce n’est pas tout…
Vous pouvez participer au buzz et également poster la dite photo sur vos profils (avec le mode d’emploi), sur la page Facebook du Sénat + la taguée sur twitter avec @Senat + sur instagram avec #stopprescription #senat.
Bref, vous l’aurez compris, toutes les victimes, tous les enfants, ont besoin de vous ! Notre futur se construit avec nos actions présentes !
Partager, partager, partager, sur les réseaux sociaux avec des « mots dièse » tels que #mobilisation #stopprescription #crimespedophiles, inondez les boites mails des sénateurs !
Votre photo compte ! Soyons plus fort que cette limite imposée dans le temps, soyons plus forts que le silence auquel sont contraintes certaines victimes, respectons qu’il faut du temps au temps pour surmonter de telles blessures et que la mémoire traumatique ne se commande pas !
Partagez cet article sans modération !
Source : https://lagenerationquiparle.com
NDWP: Une belle initiative, bravo et merci Andréa.
Source(s):