États-Unis | Grace, tuée et démembrée, les fantasmes sordides de sa mère

Dimanche, la justice américaine a annoncé qu’une femme et son petit-ami ont été mis en examen pour le meurtre d’une adolescente de 14 ans, la fille de la suspecte.

Sara Packer a été arrêtée et mise en examen. Michael Bryant/AP/SIPA

A l’automne dernier, le corps démembré de Grace, âgé de 14 ans, a été découvert dans une zone boisée de Newtown, en Pennsylvanie. Dimanche, le procureur du comté de Bucks, Matthew Weintraub, a annoncé la mise en examen de sa mère et son compagnon.

Il a expliqué que le couple, Sara Packer et Jacob Sullivan, étaient poursuivis pour viol, enlèvement et meurtre. Il a ajouté que l’assassinat de l’adolescente avait été perpétré parce que les deux entretenaient un fantasme de viol et meurtre. «Les heures qui ont précédé son meurtre son probablement les plus traumatisantes et horribles que quiconque peut endurer», a-t-il indiqué.

Le matin du 8 juillet, la jeune Grace, adoptée par Sara Packer, a été conduite dans une maison louée par le couple. Là, elle a été battue et violée par Jacob Sullivan, indique CBS. Pendant ce temps, là mère regardait. Grace a ensuite été empoisonnée, attachée, bâillonnée et laissée pour morte. Lorsque le couple est revenu sur les lieux quelques heures plus tard, il s’est aperçu que la pauvre enfant était toujours en vie. C’est là que Jacob Sullivan l’aurait étranglée à mort.

D’après le rapport de police, l’homme a expliqué que cela avait pris plus de temps que prévu pour qu’elle perde la vie. Faits encore plus sordides, les deux auraient masqué l’odeur de décomposition du corps caché au grenier en l’emballant dans de la litière pour chat. Après une visite de la police en octobre dernier, ils ont pris peur et décidé de se débarrasser du cadavre en le découpant. C’est le 31 octobre que son torse a été retrouvé par des chasseurs. Puis, ses bras et ses jambes par les enquêteurs.

“Je suis désolé pour ce que j’ai fait”

Interrogé devant un juge, Jacob Sullivan a reconnu les faits et lancé : «Je suis désolé pour ce que j’ai fait. Ce n’était pas bien». Après son arrestation, il a été incarcéré sans possibilité de remise en liberté sous caution et doit être prochainement transféré à la prison du comté de Bucks.

La mère elle aussi a été incarcérée. Elle avait, avant d’être poursuivie pour meurtre, était mise en examen pour obstruction. Au moment de l’enquête sur la disparition de Grace, elle avait en effet donné de fausses informations à la police.

Les éléments sont d’autant plus accablants pour la mère qu’elle a travaillé pendant sept ans auprès des services de protection de l’enfance du comté de Northampton. Elle avait été suspendue en 2010 sans que les autorités ne puissent expliquer pourquoi.

Selon les rapports de la justice, l’ancien époux de Sara Packer, David Packer, a été poursuivi pour deux cas d’abus sexuels sur des enfants en novembre 2010 et janvier 2011. Il avait plaidé coupable et avait été condamné à six mois et cinq ans de prison. Le couple a divorcé en juin dernier, soit un mois avant la mort de leur fille.

L’affaire a évidemment choqué aux Etats-Unis  mais le procureur a assuré qu’il allait devenir la voix de la victime. «C’était une enfant jetable» pour les suspects, a-t-il lancé, «mais elle ne sera pas oubliée». «Qui va parler pour Grace Packer à présent ? Nous allons le faire. Nous ne lâcherons jamais rien».

Source : parismatch.com

Source(s):