Catégories :
Mots clés :
Il venait de sortir de dix années d’emprisonnement. Un pédophile récidiviste, chacune de ses quatre condamnations l’était pour des faits similaires !
Un pédophile récidiviste va rapidement retourner derrière les barreaux.
Viol, tentative de viol et agression sexuelle à deux reprises. Et à chaque fois, il vise des mineurs, malgré un suivi médicalisé auquel il n’assistait que par intermittence.
Sa cible : les mineurs vulnérables, comme ce garçon de 14 ans, arrivé il y quatre ans des Balkans. Un jeune qu’il a rencontré par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, dans laquelle il était bénévole depuis sa sortie de prison en décembre 2014.
Chose qui a interloqué son avocate :
«Pourquoi la Justice a laissé cet homme s’engager dans des associations caritatives où il allait, sans aucun doute, entrer en contact avec des mineurs ?»
Manifestant son intérêt auprès de la victime, l’homme avait fini par gagner sa confiance. Il l’invitait souvent chez lui, «pour manger et regarder des films».
D’après l’expertise médicale, le handicap de l’homme (ablation du rein) aurait provoqué l’empathie du jeune homme. Mais voilà, au fur et à mesure de leurs entrevues, l’homme se rapprochait physiquement du garçon.
Des «caresses» au début. Puis, se montrant insistant, l’homme a fini par faire une fellation au garçon. Un acte qu’il nie dans un premier temps devant les enquêteurs, avant de reconnaître sous la pression de la famille de la victime.
Le procureur, invoquant la «protection de la société», a requis six années d’emprisonnement. La cour, elle, le condamne à trois ans de prison.
“S’il ne suit pas son traitement médical imposé, il y restera deux années supplémentaires.”
Source : http://www.ladepeche.fr
Source(s):