Royaume-Uni : procès d’un gang qui a abusé de douze adolescentes pendant des années
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 14/12/2015
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un gang de sept personnes est accusé d’avoir battu, exploité sexuellement et contraint à la prostitution pendant des années douze adolescentes, dont la plus jeune n’était âgée que de 12 ans, à Rotherham, une petite ville du nord de l’Angleterre.
Le procès s’est ouvert depuis jeudi à Sheffield, dans le cadre d’une procédure en cours concernant une gigantesque affaire de pédophilie.
Une des victimes présumées, aujourd’hui âgée de 43 ans, a raconté dans un enregistrement fait à la police, et reproduit vendredi au cours du procès, son quotidien sordide dans les années 1980, rapporte The Guardian.
Âgée de 15 ou 16 ans à l’époque, elle avait fugué de chez ses parents et a considéré «comme une deuxième mère» Karen MacGregor, qui l’a recueillie dans sa maison. C’est là qu’elle a été livrée à un homme, d’origine pakistanaise, qui l’a agressée sans que sa «deuxième mère» intervienne.
Karen MacGregor est l’une des deux femmes à comparaître aux côtés de cinq hommes, dont certains sont frères : Arshid Hussain, 40 ans, Qurban Ali, 53 ans, Majid Bostan, 37 ans, Sajid Bostan, 38 ans et Basharat Hussain, 39 ans.
Tous plaident non coupable pour les faits qui se sont déroulés de la fin des années 1980 à 2003.
Une victime âgée de 12 ans est tombée enceinte à deux reprises
Une autre victime présumée a été violée dans la même maison au moins une fois par jour par plusieurs hommes, a accusé la procureure, Michelle Colborne. Elle vivait dans un foyer pour enfants et n’était âgée que de douze ans lorsque les abus ont commencé. Elle est tombée enceinte à deux reprises, la première fois à l’âge de quatorze ans. Les sévices se sont poursuivis pendant plusieurs années.
«Au début, elle essayait de dire non mais on la battait systématiquement alors elle a rapidement appris à céder. Arshid Hussain l’a passée à ses frères, ses amis et, après un certain temps, à d’autres hommes pour payer ses dettes. Elle a été violée par de nombreux hommes d’origine asiatique, quotidiennement et jusqu’à trois fois par jour. Elle était vulnérable et pensait qu’Arshid Hussain était son petit ami», a raconté la procureure.
À une occasion, elle a également été mise dans le coffre d’une voiture et conduite jusqu’à Londres pour y être violée par cinq hommes, avant d’être ramenée dans le nord de l’Angleterre. «Au retour, Arshid Hussain lui a dit qu’il l’aimait.»
«Personne, a regretté la procureure, ne semblait disposé à écouter» lorsque, au moment de ses retours au foyer pour enfants, elle faisait état des abus. On l’accusait au contraire de «trouver des excuses pour couvrir ses fugues».
Toutes les victimes du gang viennent de milieux familiaux instables et étaient des «proies faciles» pour les «prédateurs».
Le procès s’inscrit dans un contexte plus vaste à Rotherham, que la procédure judiciaire interdit de mentionner dans le cadre du procès en cours, et qui avait causé une grande émotion au Royaume-Uni. Des crimes commis pendant seize ans, en toute impunité.
Environ 1.400 mineurs, dont les plus jeunes âgées de 11 ans, ont été victimes d’abus sexuels entre 1997 et 2013, à Rotherham, alors que les services municipaux avaient été alertés.
Source: http://m.leparisien.fr/
Source(s):