Dommartin-sous-Amance | Un élu écroué pour viol sur mineur

Meurthe-et-Moselle : un élu écroué pour viol sur mineur

 

Vincent Wagner, troisième adjoint à la mairie de Dommartin-sous-Amance (Meurthe-et-Moselle), a été interpellé puis placé en garde à vue pour viol sur mineur. L’élu, qui aurait reconnu les faits, a été présenté à un juge d’instruction nancéien puis placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville.

 

4934421_e24b7180-26dc-11e5-99d0-001517810e22-1_545x460_autocrop
(LP O. B.)

 

Selon leur maire, c’est la consternation parmi les 300 habitants de Dommartin-sous-Amance (Meurthe et Moselle). Ce village situé dans le canton du Grand-Couronné, à une quinzaine de kilomètres de Nancy vient d’apprendre que le troisième adjoint à la mairie a été mis en examen pour viol sur mineur puis placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, rapporte l’Est Républicain.

Les gendarmes de la Compagnie de Nancy  se sont présentés lundi matin au domicile de l’élu, Vincent Wagner.

Le sexagénaire, installé depuis au moins vingt ans dans la commune, a été interpellé puis placé en garde à vue pour le viol d’une enfant âgée de 11 ans à qui il a également fait visionner des films pornographiques. Les enquêteurs nancéiens ont perquisitionné sa maison et saisi un important matériel informatique.

Les parents de la petite victime, qui s’était confiée à un proche durant les vacances, ont déposé plainte sur le lieu de villégiature familial. Plainte qui a ensuite été transmise aux gendarmes nancéiens. L’élu aurait reconnu les faits au cours de sa garde à vue.

Présenté à un juge d’instruction nancéien, il a été mis en examen puis placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Veuf, au chômage, Vincent Wagner s’investissait pleinement dans la gestion de sa commune. Il y est décrit comme « quelqu’un d’intelligent, très actif, très présent et il n’y avait rien à lui reprocher au niveau communal ».

Le sexagénaire était également président du club de plongée de Saint-Max, dans la banlieue de Nancy.

 

Source : http://www.leparisien.fr

Source(s):