Val-de-Scie | Jugé pour agression sexuelle sur la fille de sa compagne
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 20/02/2026
- 12:14
Tout est parti d’une confidence. Celle d’une adolescente à une amie de sa maman. Elle lui raconte que le nouveau compagnon de sa mère lui a touché les seins, le sexe et les fesses à plusieurs reprises.
Des accusations qu’elle réitère face à sa mère qui a aussitôt mis fin à sa relation et porté plainte.
Les faits se sont déroulés entre le 4 septembre et le 21 octobre 2025 à Val-de-Scie, près de Dieppe.
La relation est récente entre l’homme, 37 ans, et la maman. Domicilié dans l’Eure, il vient passer pendant ce laps de temps trois week-ends chez sa nouvelle compagne, à Val-de-Scie.
Trois week-ends où il tisse des relations de confiance avec sa fille, une adolescente de 13 ans. Il joue et regarde des films avec elle dans son lit, a son numéro de téléphone pour lui envoyer des messages en son absence.
Des messages dans lesquelles il lui dit qu’il « aimerait être tranquille avec elle », sans la présence de son frère. Où il lui demande si elle aimerait qu’il soit avec elle dans son lit, là-haut. Où il lui confie qu’il a « hâte de la revoir ».
Mais pour le prévenu, jugé vendredi 6 février 2026 dans le cadre d’une comparution immédiate suite à son interpellation le 5 février, il ne s’agissait que d’un jeu. Et s’il ne nie pas les faits, il les minimise.
Oui, il lui a bien touché les seins et les fesses de la jeune fille, mais toujours avec les mains au-dessus de ses vêtements et jamais en dessous, assure-t-il, avant de se contredire quelques instants plus tard. Il dit aussi qu’il ne lui a jamais touché le sexe.
En garde à vue comme lors de l’audience du 6 février, il reconnaît qu’il sait que « ça ne se fait pas ». Mais il dit aussi qu’elle ne lui a pas « dit non clairement » et qu’il avait l’impression « qu’elle lui faisait du rentre-dedans ».
Il ajoute qu’il avait le sentiment qu’elle était « un peu jalouse de sa mère », mais que tout cela, c’était « pour la taquiner, il n’y avait rien de bien méchant ».
Sous contrôle judiciaire pour viol
« Elle était très attachante. Elle revenait toujours vers moi avec le sourire », poursuit-il.
« Mais peut-être qu’elle recherchait juste de l’affection, rien de plus »
, remarque la juge.
Car l’adolescente qui a des problèmes de santé est décrite comme fragile par son entourage.
Pendant leurs investigations, les gendarmes découvrent des photos de jeunes filles sur son compte Instagram et qu’il est sous contrôle judiciaire pour viol sur une jeune fille de 15 ans, elle aussi au profil très fragile.
Mais il assure que la relation était consentie : « Elle était entreprenante et même très entreprenante », dit-il.
Et il ajoute qu’il ne savait pas qu’elle avait 15 ans : « Je pensais qu’elle en avait 18 ».
Mais ce contrôle judiciaire lui interdisait d’être en contact avec des mineurs.
Alors pourquoi se rendre chez sa nouvelle amie qui a deux enfants de 13 et 15 ans interroge la juge.
« C’est l’occasion qui fait le larron »
, répond très maladroitement le prévenu.
« Les adolescentes, ce n’est pas ma came »
Un prévenu qui se remet très peu en cause. Son comportement, il l’explique par de la « curiosité », « une attirance corporelle, mais pas sexuelle », « un dérapage ».
« Je ne suis pas spécialement attiré par les adolescentes, ce n’est pas ma came. Je vais me limiter à des femmes de 20 ans, même 25 ans, comme ça, j’ai un peu de marge »
, ajoute-t-il.
L’expertise psychiatrique révèle chez le prévenu une banalisation des faits et une minimisation de sa responsabilité. Décrit comme égocentrique, il a besoin d’attirer l’attention et n’exprime que peu d’empathie. Elle conclut que « le risque de récidive semble accru ».
Le prévenu a été condamné à deux ans de prison avec maintien en détention.
Il devra avoir un suivi sociojudiciaire pendant cinq ans et a interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs. Son nom sera par ailleurs inscrit au Fijais, le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.
Source(s):
Les articles en liens
Canada | Le pédophile Marc Clermont renonce à être remis en liberté
Les Mureaux | La mère incestueuse faisait participer son fils à ses ébats
Luxeuil | Il harcèle une lycéenne et l’embrasse de force : un an ferme




