Fréjus | Il exploitait sexuellement une mineure en fugue de 14 ans

non

Le proxénète a été placé en détention provisoire jusqu’à l’audience qui se tiendra le 3 octobre
Il aura fallu toute la vigilance du propriétaire d’un logement mis à la location sur la plateforme Airbnb à Fréjus pour mettre fin à une situation insoutenable. Celle de la prostitution d’une jeune fille de 14 ans, en fugue du foyer où elle était placée.

Vendredi 12 septembre, un homme de 19 ans, connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants durant sa minorité, a été déféré devant le procureur de Draguignan pour des faits de proxénétisme aggravé par la vulnérabilité commis entre le 4 et le 11 septembre à Fréjus et Roquebrune-sur-Argens.

Procès le 3 octobre

Selon nos informations, confirmées par le parquet, le propriétaire a constaté lors du nettoyage de son appartement la présence de nombreux préservatifs usagés au milieu de plusieurs bouteilles d’alcool et de mégots de cigarette. Après avoir croisé un peu plus tard le loueur accompagné d’une jeune fille, il a prévenu les services d’enquête. D’importants moyens ont alors été mis en œuvre pour parvenir à l’interpellation du mis en cause et la mise en sécurité de la victime.

Le proxénète présumé a été placé en détention provisoire jusqu’à l’audience qui se tiendra le 3 octobre prochain, dans l’attente de son expertise psychiatrique et de l’expertise psychologique de la victime.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle d’un agent de nettoyage de 21 ans interpellé fin août par la brigade anticriminalité de Toulon dans un appartement du centre-ville où une adolescente se livrait à des passes. Là aussi, le logement était loué via Airbnb. Il sera jugé le 8 octobre à Toulon.

Pour rappel, le Code pénal réprime de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 euros d’amende le recours à la prostitution d’une mineure. Le proxénète encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle et trois millions d’euros d’amende si la victime à moins de 15 ans.

NDWP : Ceci est en théorie, car ce n’est jamais le cas … 

 

 

Source(s):