Paris | Le procès de l’étudiant Rohan Sandeep Rane renvoyé devant la Cour d’Assises

non

Une fascination pour “la fraternité aryenne et le fascisme” et “excité par le sang et la violence”
Étudiant à Antibes, Rohan R. est accusé de tortures et actes de barbarie sur douze filles âgées de 11 à 16 ans. Son procès, qui devait se tenir ce lundi devant la cour criminelle de Paris, a été renvoyé.

Rohan Sandeep Rane, âgé de 28 ans, est accusé d’avoir contraint des mineures du monde entier à se livrer à des tortures sexuelles en ligne.

Impliqué dans un groupe en ligne faisant l’apologie du nazisme, du nihilisme et de la pédocriminalité, Lundi 3 mars 2025, la Cour Criminelle Départementale a décidé de renvoyer son procès devant la cour d’assises de Paris en raison des actes de barbarie et de torture.

Devant la Cour criminelle, il encourait 20 ans et devant la Cour d’Assises, il encourra la perpétuité.

Selon l’acte d’accusation américain, entre 2019 et 2022, il faisait partie d’un groupe de quatre hommes qui étaient membres de “CVLT” (prononcé “culte”), un groupe en ligne prônant le nazisme, le nihilisme et la pédocriminalité comme principes fondamentaux.

Cette décision a été prise en anticipation d’une question spéciale qui serait posée à la cour sur une éventuelle concomitance des faits d’extorsion et ceux d’actes de torture et de barbarie, qui porterait à la réclusion criminelle à perpétuité la peine encourue par l’accusé, contre 20 ans selon les qualifications pénales retenues à l’issue de l’instruction.

“Je suis coupable, j’assume tout, “Je suis désolé de ce que j’ai fait” “

Depuis son box, ce lundi 3 mars, au sein de la cour criminelle de Paris, Rohan Sandeep Rane, n’a pas cherché pas à nier les faits.

Aussi, il s’est décrit lui-même comme un “psychopathe dénué de toute émotion”, “fasciste”, “masculiniste” mais “pas misogyne”.

Les faits qui lui sont reprochés sont insoutenables. Pendant des années, l’homme attirait et piégeait des adolescentes via le forum Discord, créé et administré par ses soins.

Il forçait des mineures à s’infliger des actes de tortures sexuelles, en exerçant sur elles un chantage, après avoir préalablement réussi à obtenir de leur part des photos dénudées.

“Une réserve inépuisable d’esclaves”

Rohan Ranseem Rane, qui reconnaît une fascination depuis son adolescence pour “la fraternité aryenne et le fascisme” et être “excité par le sang et la violence”, avait ouvertement exprimé dans une publication remontant à août 2020 son intention “de créer une réserve inépuisable d’esclaves pour satisfaire [son] sadisme”.

Dans un manuel intitulé “How to get a girl”, l’adolescent, il se décrivait comme “un gourou” se vantait d’avoir plusieurs centaines de jeunes filles sous son emprise, et expliquait son mode opératoire.

Les enquêteurs ont retrouvé dans son ordinateur et son smartphone des dizaines de vidéos où des adolescentes sous emprise, âgées de 11 à 16 ans, se scarifient.

“Certaines, en pleurs, sont filmées en train de s’étrangler avec une ceinture, de boire de l’eau de Javel ou de plonger la tête dans la cuvette des toilettes.”

Des victimes ont été identifiées dans plusieurs pays dans cette affaire, qui avait démarré avec un signalement d’une association américaine, le National center for Missing and Exploited Children (NCMEC), avec l’appui du FBI, des autorités françaises et d’”une task force internationale”.

Réclusion criminelle à perpétuité

Pour arriver à ses fins, le jeune homme menaçait de “ruiner la vie” de ses proies, qui étaient soumises à des ordres d’une extrême violence, contraintes à s’introduire des objets contondants dans les parties intimes, incitées à mettre fin à leur jour, à ingérer leurs excréments ou encore boire leur urine…

Tout cela sous le regard des membres du forum Discord et particulièrement du groupe baptisé “CVLT” – identifié par les enquêteurs -, dont les membres pratiquent de la “sextorsion” de mineurs.

La cour criminelle de Paris a visionné ce lundi quelques extraits vidéos montrant une jeune fille de 14 ans en larmes, visage tordu de douleur, qui s’inflige des sévices sexuels sous les instructions de l’accusé.

Elle apparaît également en train de faire un doigt d’honneur, se boucher les oreilles avant de se donner des coups de poing, cédant aux ordres de l’accusé manifestement ravi, qui défie le FBI, Interpol ou Europol de venir l’interpeller.

Arrivé en France en 2017 pour suivre des études d’informatique, Rohan Rane été arrêté en 2021 à son domicile d’Antibes. Trois de ses complices, âgés de 23 à 41 ans, ont par ailleurs été arrêtés aux États-Unis.

Son procès a été renvoyé ce lundi devant une cour d’assises, où l’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité (contre 20 ans de prison s’il avait été jugé devant la cour criminelle).

Source(s):