La Roche-sur-Yon | Un entraîneur de club de sport condamné pour des agressions sexuelles sur mineurs

non

Encore un pédocriminel en liberté
Un homme âgé de 48 ans, entraîneur dans un club de sport du Sud-Vendée, a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur des mineurs dont il avait la charge au sein du club. Il a été condamné à un an de prison “ferme” sous bracelet électronique par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon.

Depuis plusieurs mois, une enquête était menée après que des parents s’étaient plaints du comportement de cet entraîneur avec leurs enfants. De nombreuses investigations avaient été menées pour identifier de potentielles victimes. Elles étaient trois au cours du procès qui s’est tenu à huis clos à leur demande.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il a été écarté dès qu’on a eu le moindre doute. Il ne fait plus partie du club », répond sèchement le président de ce club de sport du Sud-Vendée.

Selon nos informations, l’entraîneur envoyait régulièrement des messages tendancieux à des jeunes sportifs dont il avait la charge.

Il a été reconnu coupable de corruption de mineurs et d’agressions sexuelles sur mineurs.

À sa peine de prison “ferme” s’ajoute « un suivi sociojudiciaire de cinq ans, une obligation de soins, l’interdiction d’entrer en contact avec les parties civiles » et l’interdiction de paraître dans la commune où les faits se sont produits.

Il a également « l’interdiction définitive d’exercer une activité en lien avec les mineurs » et a été inscrit au fichier des délinquants sexuels.

– Ouest-France ne donne pas l’identité des coupables si elle permet d’identifier les mineurs victimes d’infractions de natures sexuelles

Source(s):