Villeneuve-sur-Lot | Jean-Luc Jonet condamné pour la 3ème fois pour viols

non

Accusé à nouveau de viols sur mineurs, le pédocriminel écope de 30 ans de prison
Le verdict a été rendu en fin d’après-midi de ce 6 décembre contre l’accusé déjà condamné pour pareils faits sur mineurs. Le jury a suivi les réquisitions de l’avocat général.

Depuis lundi, la cour d’assises de Lot-et-Garonne se penche sur le cas de Jean-Luc Jonet, 56 ans.

L’homme, originaire des Ardennes, devait à nouveau répondre de viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs, en état de récidive. Les enfants, alors âgés de 8 et 10 ans, étaient de temps à autre confiés à sa garde, entre avril 2019 et octobre 2020, à Villeneuve-sur-Lot.

L’avocate générale, Brigitte Lanfranchi, a requis à son encontre 30 ans de réclusion criminelle. Défendu par Me Dalia Moldovan, c’est la troisième fois que le quinquagénaire est présenté à une cour d’assises pour des faits similaires.

La première fois, il s’était vu infliger dix années de réclusion criminelle pour le viol d’un adolescent, qui le considérait comme son parrain.

La deuxième, huit ans d’emprisonnement, mais plus anciens, sur sa nièce alors âgée de 13 ans.

Le verdict a été rendu en fin d’après-midi ce 6 décembre. Le jury a suivi les réquisitions du ministère public en condamnant le quinquagénaire à 30 années de réclusion criminelle dont 20 incompressibles.

Source(s):