Tours | Deux cyber-pédocriminels font une centaine de victimes sur internet

non

Deux hommes soupçonnés de s’être fait passer pour un ado en ligne pour piéger des mineures
Crédit : ShutterStock/Legion-Media
Deux quadragénaires ont comparu mardi 19 avril 2022 devant le tribunal correctionnel de Tours (Indre-et-Loire). Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé un faux profil en ligne, entre 2016 et 2019, pour gagner la confiance d’adolescentes et leur faire des propositions sexuelles.

Le verdict sera rendu mardi 26 avril 2022.

Ils sont soupçonnés de s’être fait passer pour Tommy, 17 ans, afin de faire des propositions sexuelles à des adolescentes vulnérables, souvent victimes de harcèlement scolaire, écrit La Nouvelle République. Mardi 19 avril 2022, deux quadragénaires comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Tours (Indre-et-Loire) pour des faits survenus entre 2016 et 2019, comme le rapporte le quotidien.

Les deux hommes sont poursuivis dans cette affaire pour « corruption de mineurs », « proposition sexuelle et atteinte sexuelle sur mineur » ainsi que « détention et importation d’images d’un mineur à caractère pornographique », liste le journal régional.

Des centaines de victimes

D’après nos confrères, plusieurs adolescentes auraient accepté de se dévêtir devant la caméra de leur ordinateur, grâce à ce stratagème. Les quadragénaires auraient alors réalisé des captures d’écran. Plusieurs milliers d’images ont été retrouvées dans l’ordinateur de l’un des mis en cause. Il a dupé plusieurs centaines d’adolescentes entre 2016 et 2019, selon le quotidien.

Son complice présumé aurait rencontré deux de ses victimes et aurait forcé l’une d’entre elle de l’embrasser après avoir menti sur son âge. La mère de l’adolescente de 14 ans a porté plainte un mois plus tard, note La Nouvelle République.

Trois ans de prison requis

Entre 2016 et 2018, le même prévenu aurait eu à plusieurs reprises des « rapports sexuelles » avec une autre victime, dans un parc de Lille (Nord), en la filmant, selon La Nouvelle République, qui ajoute que les deux hommes ont assuré avoir pris conscience de la gravité de leurs actes durant l’audience.

La procureure de la République a requis trois ans de prison assortis de dix-huit mois de sursis probatoire pour le quadragénaire ayant rencontré ses victimes et dix-huit mois de sursis probatoire pour son complice. Le jugement a été mis en délibéré au mardi 26 avril 2022, note le média local.

Source(s):