Cuxac-Cabardès | Le pédophile Cédric Yovanovith récidive et fait 4 nouvelles victimes
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 14/02/2021
- 11:37
Catégories :
Mots clés :
MAJ du 12/02/21 : 30 ans de réclusion pour le pédophile récidiviste
Jeudi 4 février, à l’issue de quatre jours de procès où les débats ont été tenus à huis clos devant la cour d’assises de l’Aude, Cédric Yovanovith, 49 ans, a été condamné à la peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle, dont 20 ans de sûreté. Cette peine a été assortie d’un suivi socio-judiciaire, pour lequel le quadragénaire encourt 7 ans d’emprisonnement en cas de non-respect. La déchéance parentale a également été prononcée à son encontre.
Jugé depuis lundi après-midi, Cédric Yovanovith était poursuivi pour “récidive de viol sur un mineur de 15 ans”, mais aussi de “récidive d’agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans”, ou encore de “récidive de harcèlement sexuel sur un mineur de 15 ans, afin d’obtenir un acte de nature sexuelle”.
Quatre victimes ont été recensées dans cette sordide affaire, dont les faits ont eu lieu à Blagnac (Haute-Garonne), ainsi que dans le département de l’Aude, sur la commune de Cuxac-Cabardès en montagne Noire. À noter que l’accusé récidiviste avait été condamné à 12 ans de réclusion en 2005, pour des faits de même nature.
Depuis hier après-midi, c’est sous le régime du huis clos que la cour d’assises examine le cas de Cédric Yovanovith, accusé de « récidive de viol sur un mineur de 15 ans », mais aussi de « récidive d’agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans », ou encore de « récidive de harcèlement sexuel sur un mineur de 15 ans, afin d’obtenir un acte de nature sexuelle ».
Selon nos informations, 4 victimes ont pu être recensées pour ces faits sordides, ayant eu lieu à Blagnac (Haute-Garonne) dans un premier temps. Puis dans le département de l’Aude, à Cuxac-Cabardès, un petit village de la montagne Noire situé à 25 km de Carcassonne.
Condamné à 12 ans pour des faits similaires
Placé en détention provisoire à Béziers depuis le 25 février 2017 dans le cadre de cette affaire, l’accusé avait été condamné à la peine de 12 ans de réclusion criminelle en 2005, pour des faits similaires.
De ces nouveaux faits, nous avons appris qu’ils avaient été commis, alors que l’accusé était sous suivi sociojudiciaire pour les précédents. L’accusé, décrit comme un pervers sexuel narcissique, encourt la prison à perpétuité (22 à 30 ans). Le verdict est attendu vendredi, voire jeudi dans la soirée.
Source(s):