Albitreccia | 18 mois pour une agression sexuelle sur mineur

Comment convaincre en revenant sur la totalité de ses déclarations ?

Michel Desmeples, quinquagénaire, n’a pas trouvé la solution vendredi après-midi et a été condamné à 20 h 30 à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel d’Ajaccio, présidé par Catherine le Lay, pour une agression sexuelle commise en février 2012 à Albitreccia sur une jeune fille de 14 ans.

Tribunal d'Ajaccio archives Jean-Pierre belzit
Tribunal d’Ajaccio archives Jean-Pierre belzit

Elle a confié les faits à une éducatrice deux ans plus tard.

À la barre, le quinquagénaire aux cheveux blancs, marqué par le temps, nie les faits. Devant les gendarmes et l’expert psychologue il les avait pourtant reconnus. “Expliquez-nous Monsieur, on veut comprendre ce qui s’est produit”, serine Catherine le Lay.

Elle tente de le mettre sur la voie en faisant la lecture des déclarations de la victime. Les mots sont crus, le récit bien ordonné.
La jeune fille tente de se souvenir de tout ce qui s’est produit devant les enquêteurs.

Pourquoi a-t-elle dormi chez son amie, la fille du prévenu, ce soir-là ?
Où est ce qu’elle s’est endormie ?
À quel moment le patriarche s’est-il installé près d’elle pour la caresser ?

“Elle explique qu’après une soirée, elle avait beaucoup bu et c’est pourquoi elle a dormi chez vous. Lorsqu’elle est arrivée dans la nuit, vous vous êtes installé près d’elle sur le canapé et avez tenté d’avoir une relation avec elle en la touchant et l’embrassant”, fait lecture la présidente, n’épargnant pas le tribunal de nombreux détails.

Source: https://www.corsematin.com/

[…] Lire l’article intégral sur Corse-Matin du 9/11/2015

Source(s):