Orgeval | Un an de prison avec sursis pour l’instituteur pédophile

Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu sa décision cet après-midi concernant Jean-Paul Carayon, l’instituteur accusé d’attouchements par sept fillettes d’une école d’Orgeval, où il exerçait. La justice l’a déclaré coupable. Il a été condamné à la peine d’un an de prison avec sursis.

Jean-Paul Carayon a enseigné à l'école Pasteur d'Orgeval pendant de nombreuses années. - (Photo : Copains d'avant)
Jean-Paul Carayon a enseigné à l’école Pasteur d’Orgeval pendant de nombreuses années. – (Photo : Copains d’avant)

 

L’instituteur accusé d’attouchements sexuels par sept fillettes scolarisées à l’école élémentaire Pasteur d’Orgeval, où il exerçait, a été condamné vendredi 1er juillet à la peine d’un an de prison avec sursis. Jean-Paul Carayon a comparu vendredi 17 juin, devant le tribunal correctionnel de Versailles, pour s’expliquer sur ces faits commis entre 2013 et 2015.

L’affaire a éclaté après son placement en détention provisoire, au printemps 2015, pour l’agression sexuelle d’une enfant de son entourage, dans le département du Rhône. Des faits pour lesquels ce même tribunal l’a condamné à trois ans d’emprisonnement, le 10 juin dernier.

Le pédophile de 63 ans est mis en cause par plusieurs élèves. Les sept petites victimes racontent que l’enseignant les faisait monter sur ses genoux et en profitait pour leur toucher les fesses, les cuisses et le ventre, à travers les vêtements.

Ces attouchements se déroulaient pendant les heures de classe et d’étude.

Durant l’audience, le professeur des écoles, retraité depuis la rentrée 2015, a nié toute intention sexuelle dans ses gestes, admettant toutefois avoir eu « une attitude équivoque ».

Il a déclaré que ce sont les fillettes qui s’imposaient sur ses genoux et qu’il n’osait pas leur refuser cette attention de peur de les froisser. Donc c’est la faute de ces enfants si ce monsieur est accusé d’attouchements sexuelles, c’est logique, pour un pédophile.

Le recteur devra dédommager les victimes

Le substitut du procureur, qui a décrit Jean-Paul Carayon comme un « pédophile sélectif », avait requis trois ans de prison à son encontre. Trois ans de prison pour atteinte sexuelle sur sept mineurs, et surement plus, cela équivaut à donner 5 mois de prison par victimes abusés.

À qu’elle heure est ouverte la Justice de ce pays ? Est-elle partie en vacances, ou en exil peu être ? 

La présidente, qui avait mis sa décision en suspens jusqu’à aujourd’hui, a également condamné le recteur de l’académie de Versailles, l’employeur de l’instituteur, à verser entre 300 et 1 000 euros aux victimes. Surement pour qu’il aillent s’acheter une playstation et que tout rentre dans l’ordre… enfin, pour 3 ans seulement …

Le pédophile a également écopé d’une interdiction d’exercer toute activité en contact avec des mineurs pendant cinq ans.  NDLR : Encore un professeur pédophile qui aura le droit d’exercer à nouveau son métier et ses déviances d’ici 5 ans

 

Source : http://www.78actu.fr

Source(s):