Villers-Bocage | Un multi-récidiviste déjà condamné pour deux viols prend trois ans ferme pour l’agression sexuelle d’une fille de 12 ans

Un quadragénaire, déjà condamné pour viols, a été jugé jeudi 14 septembre 2017 à Caen (Calvados) pour s’en être pris à une jeune fille de 12 ans qu’il avait emmenée dans sa voiture.

Le dimanche 14 septembre 2014, à Villers-Bocage (Calvados), un quadragénaire fait semblant de chercher son chemin, lorsqu’il avise deux pré-adolescentes qui se promènent.

Il feint de ne pas comprendre les explications et invite les deux jeunes filles de 12 ans à monter dans sa voiture pour lui indiquer au mieux où se rendre.

Dans sa voiture trois portes, le siège passager ne se rabat plus, et c’est avec une seule fille qu’il repart.

Hors de la vue de la seconde jeune fille, il s’arrête, passe une main sur les seins et le sexe de la jeune passagère qui commence à ameuter les alentours et demande impérativement à descendre.

L’homme la relâche devant la station Total du centre-ville, dont les caméras de vidéosurveillance permettent d’identifier la voiture.

L’agresseur est rapidement retrouvé après le dépôt de plainte des parents de la jeune fille.

C’est détenu pour une autre affaire que le prévenu, à présent âgé de 43 ans, a répondu de ses actes jeudi 14 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados).

Déjà incarcéré un an jusqu’en septembre 2015, il suit après sa libération conditionnelle, un strict contrôle judiciaire.

Mais, en juin 2017, il s’est livré à une exhibition sexuelle au Havre, ce qui explique sa remise immédiate sous les verrous.

L’audience révèle qu’il a déjà effectué 23 ans de réclusion criminelle pour deux viols (fellations imposées) et une agression sexuelle.

Sa nouvelle compagne depuis janvier 2016 atteste:

“Avec moi, il se comporte toujours bien, il n’a pas de demandes éventuellement perverses.”

La mère de la jeune fille, âgée de 15 ans aujourd’hui, témoigne du choc éprouvé par sa fille, et de sa propre peur rétrospective du danger encouru, vu le passé du prévenu.

Le procureur commente:

“J’aurais encore beaucoup de choses à dire, il s’agit d’un enjeu fort de société.

Gilles Sanna a une personnalité terrible, cela fait maintenant 20 ans qu’il sévit.

Pendant qu’il est en prison, il ne fait pas de victimes.

Je requiers un an de détention.”

Finalement, Gilles Sanna est condamné à trois ans de prison ferme avec un suivi socio-judiciaire de trois ans.

Il doit se soigner, signaler son adresse, et ne plus contacter de mineurs sinon, il encourt trois ans de prison en plus.

Il devra indemniser ses victimes de 2000€.

Source : La Manche Libre

 

Source(s):