Villeneuve-d’Allier | 20 ans après, il est condamné pour agressions sexuelles et viols de sa demi-sœur
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 11/02/2017
- 00:00
Les faits se seraient produits à plusieurs reprises, entre 1997 et 1999, alors que sa demi-sœur avait entre 6 et 8 ans et venait passer les vacances dans la maison de Villeneuve-d’Allier. Quant à lui, il était tout juste majeur.

Lorsque les adultes étaient couchés ou absents, il reconnaît en avoir profité pour faire de la fillette son objet de plaisir. Enfant, elle n’a rien dit. Devenue jeune femme, elle a enfoui ce terrible secret dans les oubliettes de sa mémoire pour ne pas plonger la famille dans le même conflit psychique qu’elle. Ce n’est qu’en 2013 qu’une plainte est déposée.
Son demi-frère vient d’être condamné par la cour d’assises de la Haute-Loire à 7 ans de prison, une peine assortie d’un suivi socio judiciaire de 5 ans comprenant, notamment, une injonction de soins.
Source: Le Progrés
Source(s):
Les articles en liens
La Réunion | Après 10 ans d’instruction, un quinquagénaire prend 9 ans de prison pour avoir violé deux des enfants de son ex-compagne dans les années 90
APPEL A TÉMOINS | Un portrait-robot diffusé par la police dans l’affaire de la disparition de Lucas Tronche disparu à Bagnols-sur-Cèze (30)
Loi Schiappa | «Un gros bluff», déplore Arash Derambarsh, avocat de la protection de l’enfance




