Villemomble | Un homme de 25 ans condamné pour tentative d’abus sexuel sur mineur

non

Un homme condamné pour tentative d’agression sexuelle sur mineur dans un foyer
Un homme de 25 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) mardi 9 novembre. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis probatoire pour « tentative d’agression sexuelle sur mineur ».

Les faits s’étaient déroulés dans un foyer de Villemomble 4 jours auparavant. Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné un homme de 25 ans mardi 9 novembre.

Il a écopé de 6 mois de prison, avec sursis probatoire de 2 ans, pour « tentative d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ». Les faits s’étaient déroulés 4 jours auparavant dans un foyer de Villemomble, dans lequel le prévenu et la victime résident.

Ces derniers ont toutefois livré 2 versions des faits diamétralement opposées. D’après le jeune garçon, le prévenu l’a enlacé, embrassé sans son consentement et tenté de mettre la main dans son pantalon. Il se serait ensuite excusé avant de quitter la chambre. Mais ces faits ont été niés par l’homme de 25 ans.

« Je l’ai pris dans mes bras et l’ai embrassé une fois, sans ambiguïté […] comme [j’aurais] embrassé [mon] propre fils »,

a-t-il affirmé lors de l’audience. Le prévenu a finalement été reconnu coupable. Outre sa peine de prison, il devra également verser 1 000 € de dommages et intérêts aux parents de la victime. Son nom est désormais inscrit au fichier des agresseurs sexuels et il a l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp