Vidauban | Cinq ans avec sursis pour les viols de sa demi-sœur
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 03/06/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Le jeune accusé a été déclaré coupable, mais a bénéficié de l’excuse de minorité

Le Palais de justice de Draguignan Photo Frank Muller
La cour d’assises des mineurs du Var a déclaré ce mardi un jeune homme de 23 ans coupable de viols sur mineure, pour des faits remontant aux années 2008 à 2011, quand il était âgé de 14 à 17 ans.
Il a nié à l’audience avoir abusé à une dizaine de reprises de l’une des filles (alors âgée de 9 à 11 ans) de la compagne de son père, dans la maison familiale à Vidauban.
Pour lui, la mineure était consentante, dans le cadre d’une découverte réciproque de la sexualité. La jeune fille a affirmé les avoir vécues sous la contrainte.
Le jeune accusé a été déclaré coupable, mais a bénéficié de l’excuse de minorité. Il a été condamné à cinq ans de prison, intégralement placés sous le régime du sursis avec mise à l’épreuve.
Source : varmatin
Source(s):
Les articles en liens
Maroc | Lancement du dispositif de signalement des violences contre les enfants
Tourcoing | Il agresse sexuellement sa voisine de 15 ans
Saint-Fiacre | L’étudiant amateur de pédopornographie s’en sort avec 500 euros d’amende

