Belgique | Un pédocriminel risque du sursis pour avoir mit enceinte sa belle-fille à 4 reprises

Tombée enceinte à 13 ans elle avait donné naissance à un garçon puis a dû avorter à trois reprises.

Ce vendredi, un Verviétois de 35 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir violé sa belle fille âgée de 13 ans.

La victime est tombée enceinte et a eu un enfant avant d’avorter par la suite à trois reprises.

Le parquet a requis, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine de trois ans de prison contre un Verviétois âgé de 35 ans poursuivi pour avoir commis des viols et des attentats à la pudeur sur sa belle-fille de 13 ans.

La peine prononcée contre le prévenu pourrait être assortie d’un sursis probatoire.Entre 2010 et 2013, le prévenu avait entretenu des relations sexuelles cachées avec sa belle-fille, la fille de sa compagne officielle et sœur de ses trois autres enfants.

Ce n’est que lorsque la communauté africaine de Verviers avait pris connaissance des faits que la relation entre le prévenu et la jeune fille s’était terminée. Cette jeune fille était âgée de 13 ans lorsque les faits avaient débuté.

La victime était tombée enceinte et avait donné naissance à un garçon. La jeune fille avait ensuite avorté à trois reprises.

Depuis un premier examen de l’affaire par le tribunal, un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels a estimé que le prévenu était en mesure de respecter des conditions probatoires.

Le parquet a confirmé son réquisitoire portant sur une peine de 3 ans de prison mais a émis le souhait que la peine soit assortie de mesures probatoires strictes en cas de sursis.

Le jugement sera prononcé le 19 janvier.

Source: Sudinfo.be

Source(s):