Versailles | Un assistant maternel soupçonné d’avoir violé deux fillettes

Un homme âgé de 47 ans, qui gardait deux fillettes d’un an et demi et de trois ans, est accusé d’avoir abusé d’elles en 2013 et 2015. Lui assure qu’il est victime d’un complot orchestré par les familles. Il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans.

Un assistant maternel de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) est soupçonné de pédophilie. L’homme clame son innocence et crie au complot. | INFOGRAPHIE-OUEST-FRANCE

Un assistant maternel de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) est soupçonné de pédophilie.

Deux familles ont déposé une plainte contre lui, l’accusant d’avoir violé leurs petites filles qui étaient âgées d’un an et demi et de trois ans au moment où il était chargé de les garder, en 2013 et 2015, rapporte Le Parisien. L’homme clame son innocence et crie au complot.

Le Département lui a retiré son agrément en 2015

Il y a quelques semaines, l’une des deux enfants, qui a désormais six ans, a confié à ses parents que cet assistant maternel l’avait violée. Immédiatement, les parents se sont rendus au commissariat pour porter plainte.

Mais, en 2015 déjà, une enquête avait été menée sur cet homme de 47 ans par la brigade de protection de la famille après la plainte des parents d’une autre fillette qu’il gardait au cours de la même période. À cette époque, le conseil départemental des Yvelines lui avait retiré son agrément d’assistant maternel.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue mardi 11 septembre. Il a nié toutes les accusations et a évoqué un complot orchestré par les familles dont l’une fait partie de la communauté indienne, comme lui. Aucune lésion n’a été constatée chez les deux fillettes lors de l’expertise médicale. Mais l’expert psychiatre qui a examiné le quadragénaire décrit une personnalité « perverse, avec des tendances pédophiles et un risque de réitération ».

Des déclarations « incohérentes » selon l’avocat du suspect

Les membres de sa famille le décrivent comme « un professionnel au comportement irréprochable », rapporte Le Parisien. Son avocat évoque de son côté des déclarations « incohérentes » de la part des enfants.

L’ancien assistant maternel a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans. Il a été placé sous contrôle judiciaire et libéré. Il a interdiction d’entrer en contact avec les victimes et leur famille, ainsi que d’exercer une profession en contact avec des mineurs.

Source : ouest-france.fr

Source(s):