Vendée | 10 ans ferme pour une centaine de viols incestueux sur sa belle-fille mineure

non

120 agressions ont été estimées par l’avocate générale
En Vendée, un quadragénaire a été condamné pour des viols incestueux sur sa belle-fille, mineure au moment des faits. Il a écopé de 10 ans de réclusion criminelle.

Un homme de 47 ans accusé de viols et agressions sexuelles sur sa belle-fille a été condamné par la cour criminelle de la Vendée vendredi 2 février 2024, rapporte Ouest-France.

Le quadragénaire a écopé de 10 ans de réclusion criminelle assortis d’un suivi sociojudiciaire pendant 5 ans.

L’homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Des faits commis 2017 et 2022, alors que la victime était mineure.

Pour justifier ses actes, il a notamment évoqué un viol dont il aurait été lui-même victime, déclarant qu’il « faisait inconsciemment subir » à sa belle-fille « ce qu’il avait vécu ».

Plus d’une centaine d’agressions

« C’était du déni. Quand je l’agressais, je n’étais pas moi-même. C’est comme si on éteignait la lumière », a également déclaré le quadragénaire.

La présidente de la cour criminelle a pourtant évoqué des lettres envoyées depuis la maison d’arrêt, dans lesquelles l’homme met en cause sa belle-fille, aujourd’hui âgée de 18 ans.

« Vous dites que c’est elle qui vient dans votre chambre. Vous reportez la faute sur elle. Pire, vous montez la mère contre la fille », a commenté l’avocate de la partie civile.

Au total, 120 agressions ont été estimées par l’avocate générale. L’avocate générale a par ailleurs estimé que « les explications » de l’accusée étaient « très limitées ».

En plus de la peine de prison, le prévenu a également l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et devra suivre des soins.

Source(s):