Var | Un homme de 39 ans jugé pour s’être marié à une fille de 13 ans

Deux mois après leur rencontre, le forain et la jeune fille s’étaient mariés à « la traditionnelle ». L’homme a été relaxé…

310x190_code-penal-tribunal-illustration
Code pénal au tribunal (illustration) — 20 MINUTES/SIPA

Ils se sont rencontrés, se sont mariés et vivent maintenant séparés.

Rien de bien anormal. Sauf que le marié avait 39 ans et la mariée était seulement âgée de 13 ans. L’homme s’est finalement retrouvé face au tribunal correctionnel de Metz et devait répondre, ce mardi, de « soustraction d’enfant » et « atteinte sexuelle par majeur sur une mineure », rapporte Lien : Le Républicain Lorrain.

Le couple improbable s’est rencontré en juin à Six-Fours-les-Plages dans le Var. Deux mois après ils se mariaient à « la traditionnelle » a précisé l’accusé, un forain membre de la communauté des gens du voyage.

Fin août, pendant leur voyage de noces, ils sont interpellés à Metz (Lorraine). Le marié apprend alors que la mère de l’adolescente a engagé des poursuites contre lui.
La mère avait « participé à l’organisation du mariage »

L’homme a indiqué qu’il ignorait l’âge de son épouse. Une jeune fille qui aurait prétendu avoir 17 ans et demi lors de leur rencontre, précise le quotidien régional.

Considérant que l’époux ne pouvait pas vérifier l’âge de la jeune fille paraissant plus âgée et que la mère avait « participé à l’organisation du mariage », le tribunal a relaxé le forain.

Les mariés, qui ne l’ont jamais été au nom de la loi, ne se voient plus.

Source: http://m.20minutes.fr

Source(s):