Valloires | Une quinzaine d’enfants agressés sexuellement, un père témoigne

Une quinzaine d’enfants placés par les services sociaux auraient été abusés sexuellement par un autre jeune âgé de… 13 ans. Le père de deux des victimes témoigne.


Les faits se sont produits à l’abbaye de Valloires (©Le Journal d’Abbeville).jpg

Une quinzaine d’enfants placés par les services sociaux à l’abbaye de Valloires auraient été abusés sexuellement par l’un de leurs camarades. Le père de deux jeunes victimes témoigne son inquiétude, son écœurement et souhaite récupérer ses enfants au plus vite.

« Au mois d’avril, la directrice de Valloires m’a appelé pour me prévenir que deux de mes enfants avaient subi une agression sexuelle. Des faits qui auraient été commis par un autre jeune âgé de 13 ans » relate le père de famille.

Et quand ce dernier a reçu un courrier du tribunal de grande instance, il n’imaginait pas de telles qualifications…

Exhibition sexuelle, tentative de viol

Des termes comme « atteintes sexuelles par violence », « exhibition sexuelle », « viol » ou « tentative de viol » ont eu un effet d’électrochoc sur Mickaël, le père des deux jeunes victimes présumées. « Il faut absolument que mes enfants sortent de là-bas. Le garçon responsable de ces actes n’y est plus mais je dois les récupérer. Je sais qu’ils ne vont pas bien, ils doivent être auprès de moi. Depuis ces faits, mes enfants vont plus mal. Mon garçon a des problèmes de comportement à l’école. »

Source : hactu.fr

Source(s):