Valdallière | Un père condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa fille

Agression sexuelle sur la fille, le père fiché au Registre des Délinquants Sexuels Public

attention_danger-180x300-4891449
Attention Danger Pédocriminel en liberté !

L’exploitant qui avait reconnu se « frotter régulièrement » sur sa fille, vient d’être rejugé en appel.

Un habitant de Valdallière (Calvados) condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa fille, était rejugé, mercredi 22 janvier 2020 par la cour d’appel de Caen, pour la seule question de son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).

En première instance, à l’issue de l’audience du 18 juillet dernier, le tribunal correctionnel de Caen avait estimé qu’il n’y avait pas lieu de l’inscrire sur ce fichier. Le procureur de la République avait fait appel de cette décision.

Présent à la barre pour cette nouvelle audience, le père de famille de 41 ans avait reconnu les faits qui remontaient à octobre 2017.

Au domicile familial, au retour d’une soirée, l’agriculteur avait massé les jambes, les fesses et le dos de sa fille, âgée de 15 ans à l’époque, et dégrafé son soutien-gorge.

La victime, étudiante au lycée agricole de Vire, avait dénoncé ces attouchements en mars 2019. Elle avait également indiqué que son père pouvait se montrer très proche avec elle en salle de traite.

Originaire des Pays-Bas et arrivé en France en 2001 pour exercer le métier, l’exploitant avait reconnu se « frotter régulièrement », rapporte le président de la cour d’appel.

« Je regrette dans tous les sens », lâche-t-il.

Le président recentre alors le débat sur son inscription au fichier.

« Cela impose de signaler tout changement d’adresse. Ne pas le respecter peut amener à comparaître de nouveau et encourir une peine d’emprisonnement. »

Suivant la réquisition de l’avocat général, la cour d’appel décide ainsi de son inscription.

 

Source : actu.fr

Source(s):