Valais | Le pédophile attaquait les ados comme les bébés

Un quadragénaire a écopé lundi de 7 ans de prison. Il a abusé d’une dizaine de mineurs durant une douzaine d’années.

Sans titre

Jean* est un pédophile sans limite: condamné lundi à Martigny, ce Valaisan de 47 ans s’en est pris à des écolières comme à des bébés. Aux yeux de ses proies, il apparaissait d’abord comme un tonton, un confident, presque un frère. Si bien que les jeunes filles de 6 à 14 ans qui ont subi ses assauts n’ont pas hésité à se confier à cet homme qui leur prêtait une oreille attentive.

Une fois mises en confiance, elles se sont retrouvées face à un pervers qui a su profiter du désarroi de ces petites souvent torturées par la séparation de leurs parents.

En douze ans, le Valaisan a fait une dizaine de victimes. Il les caressait, se masturbait devant elles et en a même violé certaines. L’épisode le plus sordide est survenu dans un camping lorsqu’une résidente lui a confié ses deux enfants, un garçon et une fille de 1 et 3 ans.

Une fois seul avec eux, Jean a placé la main du petit sur son sexe pour se masturber, alors que le gosse l’implorait de le laisser tranquille. Il a eu la même attitude envers la fillette, et ce à plusieurs reprises. D’autres enfants du même camping ont aussi été piégés.

«Ce ne sont que des caresses. Je ne joue plus avec toi si tu refuses», leur assurait le pédophile.

Son arrestation le 21 avril 2015 à l’aéroport de Genève alors qu’il revenait de Thaïlande a mis fin à ses agissements. Lundi, les juges ont souligné le côté «abject, lâche et odieux» du prévenu. Ils l’ont condamné à 7 ans de prison, à suivre un traitement et à verser 80’000 francs aux victimes à titre de tort moral.

*prénom d’emprunt

Source : http://m.20min.ch

Source(s):