Chavelot | Daniel Krost permet l’arrestation d’un pédophile en Italie

Parti en Italie pour une compétition de muay-thaï, le Vosgien Daniel Krost a permis l’arrestation d’un pédocriminel connu par les services de police

Daniel Krost (à gauche) quelques jours avant le départ, ne s’attendait pas à vivre une telle péripétie.

À l’origine, il avait bouclé son sac de sport pour rallier l’Italie. Le boxeur Daniel Krost, licencié à Chavelot, était ce week-end en Italie, plus précisément à Rimini, pour les championnats du Monde de muay-thaï.

Il s’est d’ailleurs parfaitement acquitté de sa tâche sportive en remportant le titre. Mais l’intéressé a également reçu les félicitations de la fédération internationale pour un acte extra-sportif. Vendredi dans la salle transalpine, un homme au comportement étrange a titillé sa curiosité. Il l’a perdu de vue lorsqu’il a dû accompagner un boxeur du Grand Est à son combat. Le lendemain il retrouvait cette même personne dans l’assistance.

« J’ai décidé de le maîtriser »

Avec toujours cette impression d’un comportement suspect. Ni une, ni deux, Daniel Krost décide d’en savoir un peu plus. La suite il la raconte. « Je me suis mis derrière lui pour savoir ce qu’il faisait. J’ai alors vu qu’il prenait des photos de jeunes enfants. J’ai décidé alors de le maîtriser et de lui prendre son portable, pendant qu’on appelait la police. » Tout le monde s’est alors retrouvé dans les locaux de la police italienne.

« Nous y sommes restés 4 heures. Quand la personne a déverrouillé son téléphone il y avait plus de 200 photos d’enfants. Certains sont d’ailleurs venus témoigner. C’était un pédophile, déjà connu des services de police pour des actes antérieurs. Il est resté en garde en vue avant de partir en prison. » Au final, Daniel Krost n’était pas peu fier d’avoir mis un terme aux agissements de cet Italien.

Source : vosgesmatin.fr

Source(s):